MadeInFOOT
·5 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·5 January 2025
Alors que le départ de Brice Samba vers le Stade Rennais est pour le moment bloqué par le Racing Club de Lens, le club du Nord pourrait voir partir un autre joueur essentiel de son effectif.
Après avoir révélé les coulisses du transfert pour l'instant avorté de Brice Samba vers Rennes, Pierre Dréossi, dirigeant de Lens, a également évoqué le potentiel départ de l'international ouzbek (18 sélections), Abdukodir Khusanov. Véritable révélation du début de saison lensois, le jeune défenseur central de 20 ans affole déjà l'Europe par sa maturité et sa puissance physique à haut niveau.
Pierre Dréossi a été clair et précis à propos de l'avenir d'Abdukodir Khusanov : "Lens ne va pas revoir ses ambitions. On veut être européen, on a la capacité et on l’aura. Dans tous clubs, il y a des départs, Brice partira peut-être. Khusanov partira, il n’y a pas eu de belles offres encore. Il y aura des départs, mais aussi des arrivées. On aura un effectif largement suffisant en qualité pour chercher l’Europe. Et offensivement, on va tout faire pour se renforcer. On a la meilleure défense du championnat. Alors c’est vrai que si Khusanov part… Mais on a encore beaucoup d’atouts présents dans notre club. Avec les nouvelles arrivées, nous serons plus armés pour le championnat. Khusanov, s’il doit partir, c’est surtout pour retrouver un équilibre économique. L’équilibre de l’équipe. J’espère qu’avec sa vente, on retrouvera un niveau qui correspond au RC Lens", a indiqué le dirigeant artésien.