Evect
·1 July 2025
Mercato - Le tour d'horizon des rumeurs et transferts autour de l'ASSE

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·1 July 2025
Exit Anthony Briançon qui s'est engagé avec le Pau FC, Ibrahima Wadji et Boubacar Fall qui demeurent à la recherche d'un nouveau challenge. Louis Mouton s'est engagé libre avec le SCO Angers tandis que Yunis Abdelhamid va prolonger sa carrière au Maroc avec le Far Rabat.
Le seul mouvement de la semaine concerne Pierre Cornud qui après une saison à Saint-Étienne repart au Maccabi Haïfa.
Selon L'Équipe, Darling Bladi est courtisé par le SC Bastia qui s'active sur la piste du jeune latéral gauche des Verts qui ne sera pas retenu. Enzo Mayilla de son côté devrait être prêté en National 1, au sein du club d'Aubagne selon @PepitesNational. Enfin, Ibrahim Sissoko a quitté l'AS Saint-Étienne officiellement en début de semaine pour s'engager avec Bochum, en Bundesliga 2. Les dossiers Mickaël Nadé, Dylan Batubinsika, Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin n'ont pas avancé.
Dans le sens des arrivées :
L'ASSE avait démarré fort son mercato avec Irvin Cardona dont l'option d'achat a été levée, puis quelques jours plus tard, Maxime Bernauer dans le même cas que l'attaquant. Le jeune latéral gauche sénégalais, Lassana Traoré, présent au club depuis plusieurs mois s'est officiellement engagé. Enfin Mahmoud Jaber a été transféré en provenance du Maccabi Haïfa pour venir renforcer le milieu de terrain. Un milieu de terrain qui doit accueillir ou plutôt réaccueillir Pierre Ekwah dont le club cherche à lever l'option d'achat. Comme nous l'indiquions sur Evect suite à l'annonce de L'Équipe, tout n'est pas encore régler pour son retour. Des points de blocages qui ne sont pas encore levés.
Selon Foot Mercato, l'ASSE tente de récupérer le jeune défenseur sénégalais de 18 ans, Serigne Fallou Diouf qui appartenait à l'AS Génération Foot et qui est libre. Courtisé par la Roma ainsi que la Lazio, Saint-Étienne doit composer avec une importante concurrence sur ce dossier. Eirik Horneland souhaite toujours voir revenir Léo Pétrot mais le défenseur n'a toujours pas effectué son retour. Il a même reçu une offre de Turquie et plus précisément du club d'Eyüpspor, selon les informations de Yağız Sabuncuoğlu.
Le club continue de prospecter pour se renforcer avec toujours l'ambition d'accueillir des joueurs à toutes les lignes.