Evect
·27 May 2025
Mercato - Le tour d'horizon des premières rumeurs autour de l'ASSE

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·27 May 2025
Si le marché des transferts n'a pas encore ouvert ses portes, les premières rumeurs sont déjà bien là et les dirigeants travaillent d'arrache pied sur de nombreux dossiers déjà engagés. Petit tour d'horizon des différentes informations qui circulent actuellement autour de l'ASSE.
Exit Anthony Briançon, Yunis Abdelhamid, Ibrahima Wadji, Boubacar Fall tous en fin de contrat ainsi que Pierre Ekwah (retour de prêt), Maxime Bernauer (retour de prêt) et Irvin Cardona (retour de prêt).Léo Pétrot et Louis Mouton arrivent également en fin de contrat. Le premier nommé pourrait faire l'objet d'une prolongation de contrat, une réflexion existe le concernant, Eirik Horneland souhaiterait le conserver. En ce qui concerne Louis Mouton, le club a formulé il y a plusieurs semaines déjà une offre de prolongation rejetée par le joueur.
Mickaël Nadé serait dans le viseur du Blackburn Rovers FC (Championsship) selon les informations du Lancashire Telegraph. Le défenseur central serait le plan B derrière Modibo Sagnan (MHSC).
Lucas Stassin est courtisé en France (Paris FC) mais également à l'étranger, l'intérêt du Benfica au Portugal est évoquée. Zuriko Davitashvili est également dans le viseur de plusieurs formations, on parle de Galatasaray (Turquie) mais aussi du Racing Club de Strasbourg.
Dans le sens des arrivées :
L'intérêt des Verts pour Robin Risser a été dévoilé par Mohamed Toubache-TER, un intérêt réel selon les précisions que nous avons pu obtenir. Le jeune et prometteur gardien français prêté cette saison au Red Star FC (Ligue 2) pourrait être intégré dans un deal avec Davitashvili qui plaît au club alsacien.
Le nom du deuxième meilleur buteur de Ligue 2, Timothé Nkada a également été lié au club du Forez. Auteur de 17 buts lors de la saison 2024-2025, l''avant-centre de 25 ans est logiquement courtisé. L'ASSE serait sur les rangs selon Loïc Jégo.
Prêté avec option d'achat, Irvin Cardona souhaite poursuivre son aventure dans le Forez et s'engager définitivement. Le joueur connaît la Ligue 2, plaît à Eirik Horneland et devrait vraisemblablement revenir dans le Forez. En ce qui concerne Maxime Bernauer, le dossier semble moins évident. Le défenseur central aimerait continuer à Saint-Étienne, du côté du club, la décision n'a pas encore été prise.