Le Journal du Real
·27 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·27 November 2024
Parmi les protagonistes du match de ce mercredi 27 novembre au soir, Trent Alexander-Arnold risque d’être un des plus importants. Il est à la fois essentiel sur le terrain pour les Reds, mais aussi au centre des rumeurs mercato entre les deux clubs. Le latéral anglais est en fin de contrat cet été et il a rejeté toutes les propositions qui lui ont été faites cette saison en provenance de son club. En parallèle, il aurait déjà tenu des négociations contractuelles avancées avec le Real Madrid avant même le début du mercato d’hiver.
La relation entre les deux clubs est excellente. Dès le début de saison, Liverpool avait appelé directement le club merengue pour confirmer un potentiel intérêt concernant son latéral. Cette situation peut paraître étonnante, mais c’est ainsi que la relation entre les deux clubs fonctionne. La rencontre de Ligue des champions est une nouvelle occasion pour les deux directions de se parler, en face-à-face cette fois. D’après les informations de Marca, et comme le veut la coutume, elles vont déjeuner ensemble en amont du match, ce mercredi midi.
Le sujet de cette rencontre est déjà connu : les Scousers consentiront-ils à laisser partir leur joueur dès le mercato d’hiver ? Le Real Madrid est dans une situation assez urgente concernant son arrière-garde et Carlo Ancelotti doit actuellement user de la polyvalence de Federico Valverde à son poste de latéral droit, en attendant le retour de Lucas Vázquez. Cela fait plusieurs semaines que le club se serait déjà entendu avec l’Anglais et son entourage au sujet d’un contrat, mais si la situation est complexe.
À Liverpool, on commence déjà à imaginer la vie sans Trent Alexander-Arnold après cet été. Connor Bradley (21 ans) apparaît comme un remplacement logique et naturel au sein de la pyramide du club, mais il ne possède pas l’expérience de son aîné et le club réalise un début de saison exceptionnel qui fait deux des favoris à la fois en Premier League et en Ligue des champions. Leurs finances sont saines, mais on ignore s’ils sont prêts à laisser partir un enfant du club tel que Trent Alexander-Arnold gratuitement. Si ce n’est pas le cas, ils pourraient se résoudre à s’entendre dès le mercato en janvier pour toucher une indemnité.
Quoi qu’il en soit, les deux clubs sont en très bons termes et ces sujets devraient être adressés sans détours. Liverpool tient clairement la corde et tout dépendra de ses ambitions pour la saison en cours, ainsi que de l’évaluation de ses chances sans son joueur.
Live
Live