le11
·17 July 2025
Mercato : le RC Lens met la main sur un espoir, Naples sort le chéquier

In partnership with
Yahoo sportsle11
·17 July 2025
Alors que le mercato estival bat son plein, les premières opérations en Ligue 1 et en Europe se précisent quand certaines sont déjà officiels. Tour d’horizon des mouvements du mercato de ce jeudi 17 juillet.
Après sept années passées au Borussia Mönchengladbach, et plus de 230 matchs disputés pour 68 buts inscrits, Alassane Pléa a quitté l’Allemagne et pour rejoindre les Pays-Bas. Le natif de Villeneuve d’Ascq vient de signer un contrat de trois ans au PSV Eindhoven, où il retrouvera la Ligue des Champions pour la première fois depuis la saison 2020-2021. Pour s’attacher les services de l’attaquant français, le club néerlandais a proposé 3 millions d’euros, hors bonus.
C’est officiel, Noa Lang est un joueur de Naples. Alors que des rumeurs l’ont envoyé un temps du côté de l’OM, l’ailier du PSV s’est engagé en Italie contre 28 millions d’euros. Le Néerlandais a signé un contrat à long-terme, et quitte le champion d’Eredevise pour le champion de Serie A. Le président napolitain Aurelio de Laurentiis a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux.
Après avoir officialisé la venue de Matthieu Udol, le RC Lens continue sa restructuration en défense dans ce mercato. Samson Baidoo s’engage avec le club artésien jusqu’en 2030. L’Autrichien quitte le RB Salzbourg contre une indemnité de transfert avoisinant les 8 millions d’euros, bonus compris. Le défenseur central, né en 2004, compte déjà 120 matchs professionnels à son actif. Pour en savoir plus.
L’Inter Milan est sur les côtes d’un des joueurs phares de Serie A. En effet, les finalistes de la dernière campagne de Ligue des Champions viserait Ademalo Lookman, d’après Sky Italia. L’attaquant de l’Atalanta Bergame, qui a bouclé le dernier exercice italien avec 15 réalisations, aurait donné son accord aux Milanais. Ces derniers aurait fait une offre de 40 millions d’euros le Nigérian, mais devront trouver un compromis avec l’Atalanta, qui a refusé et en réclame 50 millions.
En attendant le dénouement du dossier Benjamin André, le Paris FC est en passe de boucler un autre dossier. D’après les informations de Foot Mercato, le promu devrait annoncer la signature d’Otávio. Les Parisiens se sont mis d’accord avec Porto pour s’attacher les services du défenseur, contre un chèque de 12 millions d’euros.
Mateo Retegui va passer aujourd’hui sa visite médicale avec Al-Qadsiah selon Sky Italia. Pour rappel, l’international italien va filer en Arabie Saoudite en échange de 60 millions d’euros pour l’Atalanta Bergame. Le meilleur buteur du dernier exercice en Serie A touchera un salaire annuel de 20 millions d’euros. Numériquement, il remplace Pierre-Emerick Aubameyang, qui a résilié son contrat et devrait signer à l’OM dans les prochains jours du mercato.
Milan Škriniar ne s’est imposé au Paris Saint-Germain. Cette saison Škriniar a été prêté en Turquie, du côté de Fenerbahçe. Les Turcs auraient trouvé un accord pour conserver le défenseur du PSG définitivement durant ce mercato. Les derniers détails sont en train d’être réglés, selon le journaliste turc Yağız Sabuncuoğlu. Le club de la capitale devrait vendre son joueur de 30 ans, contre un chèque estimé à environ 10 millions d’euros, selon le média FotoMaç.
Sur les tablettes de la Juventus, Jadon Sancho devrait rejoindre la Vieille Dame. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, des contacts jugés positifs ont eu lieu entre les dirigeants turinois, l’agent du joueur et son club actuel, Manchester United. Aucune somme n’a encore été fixée pour le moment. Pour rappel, Sancho avait été recruté par United contre 85 millions d’euros du Borussia Dortmund. S’il retrouve son niveau de manière constante, il sera un renfort de poids à Jonathan David en attaque, la recrue phare du mercato de la Juventus, pour le moment.
A près Noa Lang, Lorenzo Lucca va s’engager avec le Napoli selon Sky Italia. Le média italien indique que l’attaquant a rendez-vous à Rome pour y passer sa visite médicale ce jeudi. Les Partenopei vont payer 9 millions d’euros à Udinese pour le prêt, incluant une option d’achat obligatoire de 26 millions d’euros. Le joueur paraphera ensuite un contrat de cinq ans.
Timéo CUVELIER
Crédits photo : RC Lens