Peuple-Vert.fr
·3 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·3 January 2025
Depuis quelques semaines, le mercato estival s'anime dans le Forez. En décembre, l’ASSE a annoncé deux renforts pour son effectif féminin. Après l’arrivée de la défenseure Marion Romanelli, c’est Marie Dehri qui a rejoint le groupe dirigé par Laurent Mortel. En ce début d’année 2025, le club a officialisé un départ marquant.
Actuellement 7ᵉ au classement du championnat, les Vertes préparent la réception du Stade de Reims ce mercredi. Une rencontre importante pour bien entamer cette deuxième moitié de saison à domicile. Lors de leur affrontement en phase aller, les Stéphanoises s’étaient imposées 2-1. Elles enchaîneront dès dimanche avec un match en Coupe de France face à l’Olympique de Marseille.
Pour ces échéances, l’ASSE devra se passer d’une de ses joueuses. Arrivée l’été dernier en provenance de Guingamp, Marine Perea n’a pas réussi à s’imposer dans le collectif. Avec seulement 46 minutes de jeu réparties sur cinq apparitions, dont une titularisation contre Le Havre (défaite 1-5), la défenseure a peiné à trouver sa place.
Passée par Soyaux et Guingamp avant son arrivée dans le Forez, Marine Perea a décidé de rebondir au Toulouse FC, pensionnaire de la Deuxième Ligue. Ce transfert pourrait lui permettre de retrouver du temps de jeu et relancer sa carrière.
"L'AS Saint-Étienne annonce le départ de Marine Perea en direction du Toulouse FC. Arrivée cet été en provenance de l'En Avant Guingamp, la défenseure de 24 ans quitte le Forez après quatre apparitions sous le maillot Vert et rejoint l'actuel troisième de Seconde Ligue. L'ASSE lui souhaite le meilleur pour la seconde partie de saison en Occitanie et pour la suite de sa carrière."
De son côté le TFc a officialisé cette arrivée ce jeudi après-midi