Mercato - Ils ont quitté l'ASSE en prêt cet été, où en sont-ils ? | OneFootball

Mercato - Ils ont quitté l'ASSE en prêt cet été, où en sont-ils ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·27 December 2024

Mercato - Ils ont quitté l'ASSE en prêt cet été, où en sont-ils ?

Article image:Mercato - Ils ont quitté l'ASSE en prêt cet été, où en sont-ils ?

En quête de temps de jeu, plusieurs joueurs sont partis cet été pour en obtenir, que ce soit dans des divisions inférieures ou même à l'étranger. La trêve est l'occasion de faire un bilan des prestations de Beres Owusu, Darling Bladi, Karim Cissé et Mahmoud Bentayg.

Beres Owusu : Juste après avoir prolongé son contrat avec l'ASSE, jusqu’en 2027 (avec une année en option), Beres Owusu a été prêté cet été à Quevilly, en National 1, pour la saison 2024-2025. En ce début de saison, le défenseur français se montre très performant. QRM est actuellement onzième du championnat. Régulièrement utilisé par David Carré (coach de Quevilly), il a disputé la majorité du temps de jeu en championnat et a joué les quatre matchs de Coupe de France de son équipe. Il est d'ailleurs encore en lice dans cette compétition après avoir sorti le Paris FC et Saint-Philibert récemment. Malgré un malheureux but contre-son-camp dans le derby face au FC Rouen, les débuts sont bons pour le défenseur prêté par l'ASSE. À confirmer.


OneFootball Videos


Darling Bladi: Prêté cet été au club contre lequel il avait fait ses débuts en professionnel avec l'ASSE en Coupe de France, Bourg-en-Bresse, Darling Bladi bénéficie d’un temps de jeu conséquent dans une équipe plutôt performante, puisque le FBBP01 est actuellement huitième. En effet, le joueur pouvant évoluer comme latéral et milieu gauche, est titulaire dans presque tous les matchs de championnat de N1 cette saison, à l'exception du match contre Aubagne, où il est entré en fin de rencontre, du déplacement à Valenciennes et de la réception de Versailles, pour lesquels il était absent du groupe. Il s’est même illustré en inscrivant un but contre Boulogne-sur-Mer. Pour lui aussi, ces débuts sont prometteurs en National 1 et doivent être confirmés.

Karim Cissé: Saison compliquée pour le moment pour Karim Cissé. Prêté en Ligue 2 au FC Annecy, l’international guinéen bénéficiait en tout début de saison d’un temps de jeu très limité avec le FC Annecy dans une équipe qui tourne bien (actuel cinquième de Ligue 2). Néanmoins, entré en jeu pour la dernière demi-heure face à Clermont début décembre dernier, il avait provoqué un pénalty qu'il avait lui-même transformé en fin de match. Il était titulaire en Coupe de France lors de la qualification des Annéciens pour les 16èmes de finale de la compétition face au Goal FC (1-2).

Mahmoud Bentayg : Transféré durant l’été 2023 en provenance du Raja Casablanca, l’international marocain n’a pas réussi à s’imposer la saison dernière. Bien qu’il ait disputé 23 matchs, il a souvent débuté sur le banc pour un but inscrit, lors d’une défaite cinq buts à deux contre Auxerre. Malgré quelques moments décisifs, comme son centre lors du but victorieux de Cardona contre Bordeaux, il ne figurait pas dans les plans de son entraîneur. Cet été, le latéral gauche a donc été prêté avec option d’achat au Zamalek FC, club de première division égyptienne. En Egyptian Premier League, Bentayg a été titularisé lors des deux premières journées de championnat : il a joué l’intégralité du premier match, remporté 3-2 par le Zamalek, avant d’être remplacé à la mi-temps du deuxième, également gagné par son équipe 2-0. Par ailleurs, Mahmoud Bentayg a ajouté un trophée à son palmarès en remportant la Supercoupe de la CAF, qui oppose le vainqueur de la Ligue des champions de la CAF à celui de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe. Il a également échoué en finale de Coupe d'Égypte avec son club. Actuellement blessé à l’épaule, Mahmoud Bentayg a manqué les dernières échéances de son équipe : le Zamalek Sporting Club, actuel deuxième du championnat égyptien. Au total, le latéral gauche prêté par l’ASSE a joué neuf matchs et délivré une passe décisive depuis le début de son prêt. Comme nous l'évoquions hier, le Zamalek Sporting Club a décidé de repousser au mois de janvier sa décision définitive quant à l’activation de la clause pour transférer Bentayg (évaluée à 1M€), après la gestion de dossiers actuels importants. Ce report ne serait que temporaire et la volonté d’engager Bentayg définitivement en début d’année serait une priorité pour Zamalek.

View publisher imprint