Foot National
·9 July 2025
Mercato : Dunkerque repousse une offre allemande pour Naatan Skyttä

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·9 July 2025
Auteur d’une saison pleine en Ligue 2, le milieu offensif finlandais de 23 ans suscite l’intérêt à l’étranger. Mais Dunkerque n’entend pas céder facilement.
Kaiserslautern tente sa chance, mais Dunkerque résiste. Le club de 2. Bundesliga a formulé une première offre d’environ 700 000 euros pour Naatan Skyttä, le milieu offensif finlandais de l’USLD, d'après L'Équipe. Une proposition sèchement rejetée par le club nordiste, bien décidé à ne pas brader l’un de ses joueurs les plus en vue. Passé par Toulouse, où il avait montré quelques promesses sans s’imposer, Naatan Skyttä s’est pleinement révélé cette saison sous le maillot dunkerquois. Buteur à 8 reprises toutes compétitions confondues, il a grandement participé au parcours inattendu des Maritimes, demi-finalistes de la Coupe de France et barragistes en Ligue 2. Élément moteur du collectif, son profil de milieu offensif percutant et créatif a séduit, et sa régularité n’a pas échappé aux recruteurs.
Avec 29 sélections et 12 buts chez les Espoirs finlandais, Skyttä, 23 ans, possède également une exposition internationale qui renforce sa valeur marchande. Pour le président Demba Ba, il s’agit même de la plus grosse cote de l’effectif actuel. Un statut qui ne souffre aucun compromis : à l’instar du transfert de l’entraîneur Luis Castro vers Nantes (750 000€ bonus compris après de longues tractations), Dunkerque entend rester ferme.
En refusant l’offre allemande, l’USLD envoie un message clair : Skyttä ne partira que pour un montant jugé cohérent avec ses performances. Et à un an de la fin de son contrat, le club joue à la fois la montre… et la prudence. S’il venait à rester, l’international pourrait encore être une pièce centrale du projet dunkerquois. S’il part, ce ne sera pas à n’importe quel prix. Kaiserslautern, en quête de renforts offensifs pour jouer les premiers rôles en D2 allemande, devra donc revoir son offre s’il veut s’attacher les services du Finnois. D’ici là, le mercato reste ouvert — et Skyttä, convoité.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.