Peuple-Vert.fr
·19 May 2025
Mercato : Davitashvili dans le viseur d'un club de Ligue 1 - ASSE

In partnership with
Yahoo sportsPeuple-Vert.fr
·19 May 2025
Second meilleur buteur de l'ASSE, Zuriko Davitashvili pourrait quitter le Forez cet été après la relégation, Le géorgien attire les convoitises à l'aube du mercato. Son avenir à Saint-Etienne s'inscrit en pointillé.
Arrivé l’été dernier à Saint-Étienne, Davitashvili s’est rapidement imposé comme un titulaire régulier, même si ses statistiques (9 buts/ 8 passes décisives) restent perfectibles. Dans une équipe souvent en souffrance, son activité et sa capacité à casser les lignes ont été saluées.
Mais avec la descente en Ligue 2, le joueur pourrait difficilement se projeter sur une nouvelle saison à cet échelon. À 24 ans, le compatriote de Khvicha Kvaratskhelia pense à changer d'airs et devrait avoir des opportunités.
Relégué en Ligue 2 avec l’AS Saint-Étienne, Zuriko Davitashvili ne manque pas de prétendants. D’après les informations de Mohamed Toubache-Ter, le Racing Club de Strasbourg Alsace suit de près l’international géorgien, auteur d’une saison remarquée malgré un contexte difficile.
Le club alsacien, récemment qualifié pour la prochaine édition de l’Europa League, cherche à renforcer ses ailes avec des joueurs capables de faire la différence en un contre un. Le profil explosif et technique de Davitashvili, capable d’évoluer sur les deux côtés, correspond parfaitement à ce que recherche le RCSA pour étoffer son animation offensive.
Si aucun chiffre n’a pour l’instant filtré, l’ASSE ne devrait pas brader son joueur, qui possède encore une belle marge de progression et une valeur marchande en hausse. Acheté moins de 6 millions d'euros en juillet dernier, il est aujourd'hui estimé à 10 millions d'euros par la plateforme Transfermarkt. Reléguée, l'ASSE n'est pas dans la meilleure des postures pour négocier, mais le joueurs s'est engagé pour 5 ans. Sous contrat jusqu'en 2028, il faudra mettre le prix pour convaincre les dirigeants stéphanois de céder lors de ce mercato estival.
Live