Mercato : Butelle explique son refus de rejoindre Bordeaux | OneFootball

Mercato : Butelle explique son refus de rejoindre Bordeaux | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·18 July 2025

Mercato : Butelle explique son refus de rejoindre Bordeaux

Article image:Mercato : Butelle explique son refus de rejoindre Bordeaux

Le mercato estival des Girondins de Bordeaux s'annonce difficile. Alors que le club, qui évoluera en National 2, est à la recherche d'un gardien expérimenté, il vient d'essuyer un refus de taille. Ludovic Butelle (42 ans), libre de tout contrat, a décliné l'offre bordelaise, pointant du doigt un "mauvais feeling" et les "casseroles du président". Un revers qui met en lumière les défis de la reconstruction pour le champion de France 2009.

Les Girondins de Bordeaux, qui préparent activement leur effectif en vue de leur saison en National 2 en 2025-2026, essuient un refus de taille sur le marché des transferts. À la recherche d'un gardien de but expérimenté, la direction sportive bordelaise avait contacté Ludovic Butelle. Libre depuis la fin de son contrat avec Reims, le portier de 42 ans a finalement décliné l'offre du champion de France 2009, jetant une ombre sur l'attractivité du projet girondin malgré le prestige du club.


OneFootball Videos


"Pas le Bon Feeling"

Dans une interview accordée à Foot Amateur, Ludovic Butelle a levé le voile sur les raisons de sa décision, pointant du doigt les coulisses du club : "J’ai décliné Bordeaux car je ne sentais pas le bon feeling, notamment par rapport à ce qui entoure le club. Il y a des choses autour, en coulisses, qui m’ont fait hésiter. Je ne vais pas déménager toute ma famille pour un projet d’un an, un one-shot, sans vraie perspective. Je prends le temps de réfléchir. J’ai une famille, une femme, des enfants, donc je ne peux pas prendre une décision à la légère. Ils ont un bon entraîneur, des structures de qualité. J’ai eu de très bons échanges avec le directeur sportif. Mais voilà… avec les casseroles du président, tu es un peu réticent et tu réfléchis." Alors que le mercato bat son plein, ce refus souligne les défis que devront relever les Girondins pour attirer des joueurs et reconstruire une équipe compétitive.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint