Evect
·28 August 2025
Mercato - ASSE : Horneland a tenté de contacter Ekwah...en vain

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·28 August 2025
À quelques jours de la fin du mercato estival, l'AS Saint-Étienne et son entraîneur, Eirik Horneland, n'ont toujours pas de nouvelles du milieu de terrain Pierre Ekwah.
C'est une situation délicate à laquelle doit faire face l'AS Saint-Étienne et son entraîneur, Eirik Horneland. Après avoir levé l'option d'achat du milieu de terrain Pierre Ekwah à hauteur de 6M€ auprès de Sunderland, le joueur de 23 ans n'est toujours pas revenu dans le Forez, lui qui ne souhaite pas évoluer en Ligue 2.
Depuis, Eirik Horneland est interrogé lors de chacune des conférences de presse d'avant-match sur la situation de son milieu de terrain. Néanmoins, l'entraineur n'a toujours pas de nouvelles de son joueur comme il l'a confié ce jeudi encore : "Des nouvelles de Pierre Ekwah ? Non toujours pas."
Le coach stéphanois espère encore le revoir porter le maillot vert et estimerait que sans Ekwah, le milieu de terrain de l'ASSE serait un peu léger : "Il est sous contrat, il est supposé pouvoir jouer avec nous. C’est une situation compliquée. On attend qu’il réintègre l’équipe, si ce n’était pas le cas, la situation serait un peu plus délicate sur le milieu de terrain, mais pour le moment on ne peut pas en parler davantage."
Interrogé plus en détails sur la situation de Pierre Ekwah et sur l'éventuel programme d'entrainement qu'il suit à distance, Eirik Horneland n'a pas plus d'information. Il confie avoir essayé de contacter son joueur en début de préparation, en vain : "Je n’ai pas d’information sur un éventuel programme d’entrainement pour Pierre Ekwah. Oui j’ai bien évidemment cherché à prendre contact avec lui. Je n’ai malheureusement pas eu de réponse. C’était plutôt sur le début de la pré-saison. Depuis, c’est un dialogue maintenu par la direction, moi mon travail c’est plutôt de m’entretenir avec les joueurs présents ici. On verra d’ici la fin de la semaine."
Live
Live
Live