Mercato : Alphonso Davies, un renouveau à Munich qui convainc le Real Madrid | OneFootball

Mercato : Alphonso Davies, un renouveau à Munich qui convainc le Real Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·4 November 2024

Mercato : Alphonso Davies, un renouveau à Munich qui convainc le Real Madrid

Article image:Mercato : Alphonso Davies, un renouveau à Munich qui convainc le Real Madrid

Alphonso Davies fait partie des noms que le Real Madrid cible pour l’été prochain. Souhaitant renouveler ses postes de latéraux, le club merengue est actif sur le marché des futurs joueurs libres. Le Canadien de 24 ans serait une prise de choix, à la fois pour son âge et sa qualité. Toutefois, des doutes pouvaient se poser la saison dernière sous Thomas Tuchel, mais ils ont été balayés depuis l’arrivée de Vincent Kompany.

La saison dernière, Alphonso Davies était dans le doute. Il n’avait pas la confiance de son entraîneur et voyait nombre de ses minutes être grapillées par Raphaël Guerreiro et Noussair Mazraoui. Il n’avait d’ailleurs pas été titularisé contre le Real Madrid, lors des demi-finales de Ligue des champions. Quelque chose était cassé, il ne grattait plus autant de ballon et n’était plus aussi tranchant sur les phases offensives.


OneFootball Videos


  1. À lire également : Miguel Gutiérrez pas assez fort pour le Real Madrid

Alphonso Davies remonte la pente

Cependant, cette année, avec l’arrivée aux commandes de Vincent Kompany, le latéral gauche de 24 ans retrouve de sa superbe. Il est redevenu plus dangereux et plus actif. Il s’est à nouveau imposé et a mis complètement fin à la concurrence de Raphaël Guerreiro en affirmant une hiérarchie limpide. L’entraîneur belge a une confiance pleine et entière en son joueur, et il lui rend bien.

Cette vitalité retrouvée rassure le Real Madrid, qui en avait déjà fait sa priorité pour l’été prochain. Alors que son contrat se termine dans 8 mois, les Merengues attendent avec impatience le 1er janvier pour faire leur offre de pré-contrat au joueur. À Munich, on ne se fait pas de faux espoirs. Le directeur sportif, Max Eberl, tente de le retenir, mais sait qu’il n’est pas en position de force : “Vous voyez Davies à 25 ans au Bayern ? Il y a toujours des possibilités…” Le rêve du Canadien de jouer au Real Madrid n’a jamais été aussi proche et tout le monde, Bavarois comme Madrilène, serait satisfait s’il continuait la saison pleine qu’il est en train de réaliser.

View publisher imprint