Evect
·21 August 2025
Mercato - Allons-nous revoir Pierre Ekwah, un jour, à l'ASSE ?

In partnership with
Yahoo sportsEvect
·21 August 2025
Pierre Ekwah n'est toujours pas revenu à Saint-Étienne. Une situation qui désole Eirik Horneland, interrogé à ce sujet lors de chaque conférence de presse depuis le début de la saison, mais bien malgré lui sans réponse devant les journalistes.
Pierre Ekwah reportera-t-il un jour le maillot de l'AS Saint-Étienne sur ses épaules ? Rien n'est moins sûr. À l'heure où nous écrivons ces lignes, le milieu de terrain dont l'option d'achat a été levée par l'AS Saint-Étienne, contre environ 6M€, n'est toujours pas revenu dans le Forez. Pour rappel, les dirigeants stéphanois ont levé cette option auprès de Sunderland quelques instants avant que celle-ci n'expire. Si ces derniers expliquent avoir prévenu le joueur, Ekwah, lui n'a pas l'intention de revenir dans le Forez. Le milieu de terrain de 23 ans n'a pas la volonté d'évoluer en Ligue 2 et s'entraîne dans son coin dans la région parisienne en cette période de mercato estival. L'AS Saint-Étienne n'a pas forcément l'intention de s'en séparer et il sera difficile dans tous les cas de trouver un club capable de mettre au moins 6M€ pour racheter Ekwah aux Verts.
Eirik Horneland, lui, aimerait bien pouvoir compter sur le milieu de terrain utilisé à 29 reprises en Ligue 1 par lui-même, et son prédécesseur sur le banc des Verts, Olivier Dall'Oglio. De nouveau interrogé ce jeudi midi sur le feuilleton de l'été dans le Forez, Eirik Horneland était désolé de ne pas avoir de nouvelles concernant Pierre Ekwah : "C’est la troisième fois qu’on me pose la question en trois conférences de presse mais je suis désolé, je n’ai pas de nouvelles. Je n’ai pas plus de réponse, c'est une situation difficile pour moi, peut-être que la semaine prochaine j’aurais davantage de nouvelles."
Live