Mercato : Abdelhamid à l'ASSE, c'est chaud ! | OneFootball

Mercato : Abdelhamid à l'ASSE, c'est chaud ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·26 June 2024

Mercato : Abdelhamid à l'ASSE, c'est chaud !

Article image:Mercato : Abdelhamid à l'ASSE, c'est chaud !

La première recrue estivale de l’ASSE se précise, il s’agit du défenseur de 36 ans Yunis Abdelhamid, en fin de contrat au Stade de Reims. Libéré le 30 juin, il sera libre de s’engager dans le club de son choix.

C’est vers un profil expérimenté que les Verts se sont tournés en début de mercato. Si le marché a ouvert ses portes officiellement le 10 juin, la nouvelle direction stéphanoise ne s’est pas jetée à corps perdu dans des achats immédiats. Piste travaillée par la cellule de recrutement en place depuis de nombreuses semaines, celle menant à Yunis Abdelhamid devrait connaitre son épilogue dans les prochains jours. Si d’autres clubs ont également coché Abdelhamid sur leurs tablettes comme Brest, Lille mais également des clubs turcs, chypriotes et grecs, c’est bien dans le Forez que le défenseur de 36 ans devrait poser ses valises.


OneFootball Videos


Libre de tout contrat au 30 juin, Yunis Abdelhamid pourra s’engager avec le club de son choix après sept saisons au Stade de Reims dont il était le capitaine. Passé par Valenciennes, Dijon et Reims, le natif de Montpellier a déjà croisé la route d’Olivier Dall’Oglio, c’était lors de la saison 2016/2017 et le technicien stéphanois avait récupéré Abdelhamid en fin de contrat à Valenciennes au moment où Dijon accédait à la Ligue 1. Bis repetita ?

Selon Foot Mercato qui a révélé la piste, le joueur bénéficierait d'une proposition de contrat portant sur une saison avec une année supplémentaire en fonction du nombre de matchs joués. Hier sur X, Mohamed Toubache-Ter concédait que le dossier était "dans la boîte avec un petit détail à régler" mais également que l’ASSE n’avait pas "rigolé au moment de faire une proposition salariale" gageant d’une suite de mercato attractive.

Yunis Abdelhamid devrait être la première recrue de l'ère Kilmer Sports à Saint-Étienne et lancer ce mercato estival pour le retour des Verts en Ligue 1.

View publisher imprint