Memphis Depay : Encore un goût amer après son passage à l’OL | OneFootball

Memphis Depay : Encore un goût amer après son passage à l’OL | OneFootball

Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·24 April 2024

Memphis Depay : Encore un goût amer après son passage à l’OL

Article image:Memphis Depay : Encore un goût amer après son passage à l’OL

Ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, Memphis Depay continue de suivre les performances de l’OL et le milieu offensif qui porte aujourd’hui les couleurs de l’Atletico de Madrid est revenu sur son passage dans le Rhône.

Au cours d’une interview avec le média et diffuseur principal de notre Ligue 1, ‘Prime vidéo’, l’ancien chouchou d’une partie des supporters lyonnais s’est exprimé sur la saison actuelle des Gones mais également son aventure en terre française. Depay a du mal à trouver la raison pour laquelle Lyon ne remporte plus de titre depuis plus de 10 ans maintenant. « Je suis resté 4-5 ans à Lyon, j’ai toujours le sentiment qu’on était là, mais que nous n’arrivions pas à franchir l’étape nécessaire pour gagner des titres parce que tout est question de détails dans ce sport. Ils ont quand même un super stade, de superbes installations d’entraînement donc ce n’est pas le problème. Je pense que financièrement ils ont les moyens. Évidemment, ils aiment montrer des joueurs de l’académie, qu’ils peuvent ensuite vendre. Car nous avions une super équipe. Nabil Fekir, Lacazette, Tolisso, qui ont tous été vendus pour gagner beaucoup d’argent, Ferland Mendy, Tanguy Ndombélé, tous ces gars qui sont partis pour de belles sommes.


OneFootball Videos


Je suis probablement le seul qui est parti libre. Mais avec tous ces joueurs, ils ont reçu beaucoup d’argent qu’ils pouvaient réinvestir dans une équipe pour être compétitifs. Et je ne sais pas pourquoi exactement… Mais comme vous le savez, ils sont en train de lutter. Donc j’espère qu’ils vont continuer de revenir et qu’ils seront meilleurs la saison prochaine », a déclaré l’international néerlandais. Entre 2017 et 2021, Depay avait joué 140 matchs de L1, pour 63 buts et 39 passes décisives avec l’OL.

Un possible retour en France et à l’OL ?

Même s’il se sent à l’aise en Liga et à enfin trouver sa place au sein du groupe madrilène, celui qui a fait les beaux jours du PSV Eidhoven n’est pas fermé pour un éventuel retour en Ligue 1 dans quelques années. « Je ne dirais pas que c’est impossible (de revenir en L1), car rien n’est impossible. Pour l’instant, je suis à Madrid et je suis heureux avec l’Atletico, mais on verra dans le futur. La Ligue 1 est un championnat que beaucoup de personnes sous-estiment. J’ai joué en Angleterre, en France, en Espagne. La Ligue 1 n’est pas facile, c’est très physique avec des joueurs très rapides », a jugé notre ancien Gone sous contrat avec les Colchonéros jusqu’en 2025…

View publisher imprint