OnzeMondial
·13 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·13 December 2024
Kylian Mbappé, l'attaquant star du Real Madrid, s'est blessé mais les dernières informations sur le sujet incitent à un vrai optimisme.
La semaine de Kylian Mbappé avait tout pour être parfaite. Après une longue interview à Clique qui lui a permis de remettre les choses à plat, le crack de Bondy a marqué avec le club merengue face à l'Atalanta qui a gagné en Ligue des champions (3-2), avant que la justice suédoise ne referme le dossier de la fameuse affaire Mbappé suite à son escapade à Stockholm.
Tout aurait donc était parfait si le numéro 9 du Real Madrid ne s'était pas blessé après la demi-heure de jeu en Italie mardi soir. Il aura fallu attendre deux jours pour des examens qui ont donné un verdict assez flou. « Après les examens réalisés aujourd'hui sur notre joueur Kylian Mbappé par les Services Médicaux du Real Madrid, une blessure à la cuisse de la jambe gauche a été diagnostiquée. En attente d'évolution », a annonce le club merengue dans un communiqué qui n'a pas franchement répondu aux doutes sur son indisponibilité.
Rapidement néanmoins, plusieurs médias dont la COPE ont évoqué une absence qui devrait s'étirer au moins à une dizaine de jours. Le plaçant comme forfait pour le Rayo ce week-end, mais aussi la finale de la Coupe intercontinentale la semaine prochaine, voir le match à Séville le 22 décembre. Mais revirement ces dernières heures puisque AS comme l'Equipe assure que Mbappé, qui souffre d'une lésion sans gravité à un ischio, pourrait finalement figurer dans le groupe dès la semaine prochaine, groupe qui se rendra au Qatar pour affronter Pachuca ou Al-Ahly en finale de la Coupe intercontinentale. Son évolution va déterminer quel temps de jeu Mbappé pourra espérer lors de cette affiche.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.