Real France
·9 July 2025
Mbappé a perdu 6 kilos à cause d’un poulet contaminé

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·9 July 2025
L’attaquant du Real Madrid a été victime d’une grosse intoxication alimentaire due à une bactérie présente dans du poulet.
Kylian Mbappé n’a pas vécu la Coupe du monde des clubs qu’il imaginait. Attendu comme l’un des hommes forts du Real Madrid pour cette compétition, l’attaquant a été victime d’une violente intoxication alimentaire dès le début du tournoi. Résultat, plusieurs jours à l’écart du groupe, une hospitalisation en urgence et une perte de poids impressionnante de six kilos.
Les premiers signes de malaise sont apparus avant même que l’équipe ne décolle pour Miami, où les Madrilènes allaient entamer leur parcours dans le tournoi. Mbappé ne se sentait pas bien, mais a tout de même pris l’avion. Une fois sur place, son état s’est rapidement dégradé. Fièvre, douleurs abdominales, symptômes sévères de gastro-entérite… La situation a rapidement inquiété le staff médical du Real, qui a décidé de l’emmener à l’hôpital dans la nuit du mercredi 18 juin.
Pendant plusieurs heures, les médecins ont envisagé plusieurs diagnostics. D’abord un coup de chaleur, puis une possible appendicite, tant les douleurs étaient vives et persistantes. Mais une batterie d’examens a finalement révélé qu’il s’agissait d’une intoxication alimentaire, vraisemblablement causée par une bactérie présente dans du poulet, révèle le quotidien L'Equipe.
Mbappé est sorti de l’hôpital le jeudi soir, mais même après avoir quitté son lit médical, l’international français n’était pas encore remis. Il a mis plusieurs jours à retrouver des forces, et cette intoxication lui a coûté cher sur le plan physique. Il a perdu environ six kilos, ce qui n’a pas échappé à ses coéquipiers ni aux observateurs à son retour à l’entraînement.
Cette mésaventure a évidemment bouleversé les plans de Xabi Alonso. Très attendu après sa fin de saison prolifique, Mbappé a finalement dû patienter à l’écart du groupe, alors que ses partenaires disputaient les premiers matchs du tournoi. Une absence frustrante pour le joueur, mais aussi pour le staff, qui comptait miser sur lui pour faire la différence dans les grands rendez-vous.
Depuis, le Fianças a repris l’entraînement et est même entré en fin de match face à la Juventus et Dortmund lors des tours précédents. Désormais totalement remis de ses déboires médicaux, il devrait - a priori - être titulaire ce soir pour affronter le PSG, son ancienne équipe, en demi-finale de ce Mondial des Clubs.