« Matthieu Udol restera ici », le président du FC Metz ferme la porte au RC Lens ! | OneFootball

« Matthieu Udol restera ici », le président du FC Metz ferme la porte au RC Lens ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·4 July 2025

« Matthieu Udol restera ici », le président du FC Metz ferme la porte au RC Lens !

Article image:« Matthieu Udol restera ici », le président du FC Metz ferme la porte au RC Lens !

Dans le viseur du RC Lens, qui cherche à renforcer le couloir gauche de sa défense, Matthieu Udol pensait disposer d’un bon de sortie du FC Metz pour bons et loyaux services. Sauf que le club lorrain ne souhaite pas se séparer de son capitaine. Explications.

Matthieu Udol retenu par le FC Metz

Si le RC Lens et Matthieu Udol ont rapidement trouvé un accord contractuel, le transfert du latéral gauche de 29 ans apparaît de plus en plus improbable. Alors que le FC Metz donnait le sentiment de simplement faire monter les enchères, ayant récemment réclamé près de 5 millions d’euros pour son capitaine, Bernard Serin a cette fois-ci clarifié sa position dans les colonnes du quotidien le Républicain Lorrain.


OneFootball Videos


« Matthieu a émis le souhait de démarrer une nouvelle aventure professionnelle alors qu’il lui reste deux années de contrat. Compte tenu de notre histoire commune et du fait qu’on se connaît bien, on pourrait écouter cette envie. Mais aujourd’hui, les conditions ne sont pas réunies, clame le président du FC Metz. Et si elles ne le sont pas d’ici à la fin du mercato, pour moi, Matthieu restera ici et sera un élément central du projet de maintien en Ligue 1. »

Une offre à la hausse attendue ?

Article image:« Matthieu Udol restera ici », le président du FC Metz ferme la porte au RC Lens !

Hugo Pfeiffer/Icon Sport

En ce qui concerne les conditions en question, Bernard Serin a mis en avant deux éléments. « D’abord, que son départ l’emmène vers un club qui dispute des compétitions auxquelles nous n’avons pas accès pour le moment, ou un championnat étranger dont l’attractivité est supérieure à la Ligue 1. Ensuite, il faut que les intérêts du FC Metz soient préservés afin que nous puissions le remplacer par un élément de valeur équivalente, sportivement et donc économiquement. Aujourd’hui, la proposition qui nous a été transmise ne réunit pas ces deux conditions…»

En d’autres termes, le président du FC Metz estime que le RC Lens n’est pas un club suffisamment dimensionné, faute de participation à une Coupe d’Europe, pour justifier un départ de Matthieu Udol du FC Metz. Surtout, le club artésien n’a pas encore atteint la barre symbolique qui pourrait le faire changer d’avis. Comme souvent dans ce genre de dossier, tout n’est finalement question que d’argent, même si Bernard Serin s’en est défendu, arguments à l’appui.

Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

View publisher imprint