Matthieu Dossevi (L’Équipe): « Arnaud Nordin, je ne vois pas la commission de discipline être clémente » | OneFootball

Matthieu Dossevi (L’Équipe): « Arnaud Nordin, je ne vois pas la commission de discipline être clémente » | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·30 April 2024

Matthieu Dossevi (L’Équipe): « Arnaud Nordin, je ne vois pas la commission de discipline être clémente »

Article image:Matthieu Dossevi (L’Équipe): « Arnaud Nordin, je ne vois pas la commission de discipline être clémente »

La commission de discipline se réunira ce soir pour statuer de la durée de suspension d’Arnaud Nordin, après son mauvais geste, bien qu’involontaire, sur Nicolas Cozza lors de la rencontre face au FC Nantes. Dans L’Équipe du Soir, les différents consultants y allaient de leur avis.

Olivier Ménard, animateur de l’émission, livrait dans un premier temps le texte règlementaire pouvant s’apparenter à la faute commise par Arnaud Nordin: « Faute grossière en raison d’un excès d’engagement non intentionnel, le barème annonce trois matchs. »


OneFootball Videos


Grégory Schneider, chef du service des sports de Libération, tentait tant bien que mal de défendre l’acte de l’ancien Stéphanois: « Il n’a pas fait exprès, il faut le dire, ce n’est pas une agression. Si tu ne vois pas le joueur, tu ne le vois pas. Je pense qu’il est important de contextualiser le geste. C’est la 95ème minute, Nordin est rincé physiquement.

Matthieu Dossevi, ancien joueur professionnel notamment du TFC, était le plus dur sur le sujet et remettait en question la pensée de Grégory Schneider: « Je pense qu’il va prendre quatre matchs, il n’a pas maîtrisé son geste. Contextualiser le geste ? Ce n’est pas un argument, tu dois prendre l’information et rester maître de ton geste. Tu dois savoir ce qu’il se passe autour de toi quand tu entames un geste spectaculaire. Je ne vois pas la commission de discipline être clémente. »

Selon vous, à quoi faut-il s’attendre pour l’ailier pailladin ?

View publisher imprint