Girondins4Ever
·21 August 2025
Matthias Jouan : “On est un peu plus armés pour amener des billes plus rapidement à nos joueurs, parce qu’on a déjà vécu certaines choses”

In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·21 August 2025
Matthias Jouan, l’entraineur du club de Granville, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, est revenu sur le repêchage du club en National 2 cet été, alors qu’il avait été rétrogradé sportivement en terminant à la 14ème place.
“Si c’est un vrai soulagement ? Ouais voilà, c’est le but. Après c’est surtout notre deuxième partie de saison qui nous permet ça. Ce sont les joueurs qui ont été récompensés, ceux qui ont encore cru au maintien, même s’ils sont partis pour certains et que ça ne s’est pas directement fait au niveau sportif mais par rapport à la DNCG. Ils nous ont quand même permis de passer de 9 points à 32 points sur la deuxième partie, avec 23 points pris, donc c’était quand même une deuxième partie qui était très positive. Maintenant c’est aussi une année enrichissante sur le plan personnel parce que c’est la première année que j’ai vécu des difficultés on va dire dans mon rôle de numéro un. Pour mes adjoints c’est pareil. En début de saison on m’avait dit “Tu vas voir, tu vas apprendre énormément et c’est très enrichissant. Il faut vivre ce genre de moments”. Maintenant j’ai vécu ce moment, à choisir je n’ai pas envie de le revivre. Mais maintenant on est un peu plus armés pour amener des billes plus rapidement à nos joueurs parce qu’on a déjà vécu certaines choses. Dans l’apprentissage on m’a dit de le vivre, je l’ai vécu. C’est vrai que je le prends comme une très belle expérience malgré la difficulté. J’en sors maintenant très satisfait du fait que Granville soit resté en National 2.”
Retranscription Girondins4Ever
Live