Girondins4Ever
·7 January 2025
In partnership with
Yahoo sportsGirondins4Ever
·7 January 2025
Matthias Jouan, l’entraineur du club de Granville, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur le fait que le club ait été désigné comme « cobaye » selon ses mots, pour accueillir les deux groupes de supporters des Girondins de Bordeaux. Une demande faite par l’Etat et la FFF.
Vous disiez que vous alliez être cobaye pour accueillir les deux groupes de supporters bordelais ? Vous avez donc eu confirmation qu’ils allaient se déplacer à Granville ?
« Exactement ! J’étais encore avec mon président récemment (lundi soir), ce sont l’Etat et la FFF qui nous mettent cobaye pour qu’on puisse réceptionner les deux groupes de supporters donc c’est un bordel sans nom, sachant que ça peut être à risques en plus. Le pacte de non agression ? Ouais on l’a eu aussi mais j’ai encore eu mon président qui m’a bien dit ‘On en signe un mais franchement je ne suis pas sûr que tout le monde le respecte’. Donc ils ne sont pas persuadés que ça fonctionne trop comme ça mais on doit réunir tout le monde. Ces deux groupes vont être là donc on essaye de mettre en place des choses pour éviter qu’il y ait des soucis. En plus de ça, c’est de l’argent en plus à donner. Le club doit payer pour pouvoir avoir de la sécurité. On nous impose des choses en faisant venir les groupes de supporters, et ça peut être une belle fête. Maintenant, de là à encore payer… On n’a rien demandé, on est cobaye et on se retrouve à lâcher un peu d’argent, un sou est un sou chez nous, et il est important. Maintenant on va essayer de faire en sorte qu’ils soient bien accueillis, qu’il n’y ait pas de confrontation entre eux parce que je pense que c’est entre eux qu’il risque y avoir plus de choses qu’entre nous (sourire). »
Retranscription Girondins4Ever