Lensois.com
·13 April 2025
Mathew Ryan sur son avenir : «Chaque joueur recherche la sécurité»

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·13 April 2025
Arrivé cet hiver en provenance de l’AS Rome dans le cadre d’un transfert, Mathew Ryan a signé avec le RC Lens jusqu’à la fin de la saison. L’Australien remplace Brice Samba dans les buts sang et or. En neuf rencontres, il a montré le moins, mais aussi le très bon.
Cette semaine, nous mettions en avant ses performances depuis son arrivée via des chiffres. Le gardien australien a montré deux visages depuis son arrivée. Il y a eu celui trop passif contre Le Havre, et fragile à Lille, où il commet une énorme erreur fatale à son équipe. Mais il y a aussi eu celui qu’on a vu le plus souvent, et qui a contribué aux cinq clean-sheets réalisés par le RC Lens sur les huit matches qu’il a pu jouer avant la rencontre face à Reims.
Jusque-là, le bilan est plutôt intéressant pour celui qui s’est engagé à Lens dans le cadre d’une pige de six mois. En conférence de presse, Will Still a confié qu’une prolongation était à l’étude. « Nous en avons parlé avec Mathew et on en discute encore. Il faut aussi voir où lui en est, mais c’est sûr que c’est envisagé. »
De son côté, le joueur entretient le flou et s’explique dans les colonnes de La Voix du Nord.. « Je ne sais pas. Depuis que j’ai quitté Brighton, j’ai trop souvent changé de clubs. Chaque joueur recherche la sécurité. Ma motivation pour changer c’est que je veux tout le temps jouer à un très haut niveau. Je crois que je peux jouer aux plus hauts niveaux, dans les plus grands championnats, Angleterre, France, Espagne, Allemagne. Toutes mes décisions se font dans cet esprit. Ces choses s’organisent d’elles-mêmes. Je prends du plaisir, on a des matchs importants à jouer, j’ai encore des matchs à jouer avec l’équipe nationale pour nous qualifier pour la coupe du monde, et après ce sera la trêve. Peut-être les choses se passeront avant, peut-être après, probablement après je pense. L’Angleterre, c’est le plus haut niveau, ensuite, l’Espagne, l’Allemagne, c’est très proche, la France aussi c’est très proche, jouer dans un des cinq grands championnats, je serais très heureux. »