Le Petit Lillois
·14 November 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·14 November 2024
D’ores et déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée équatoriale et l’Algérie n’ont pas forcé ce jeudi, se contentant du point du nul (0-0) à Malabo.
C’est une certitude, les spectateurs venus assister à cette opposition entre la Guinée équatoriale et l’Algérie, rencontre comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2025, n’ont pas été rassasiés. Pire encore, certains se sont sans aucun doute endormis dans les travées de l’Estadio de Malabo ce jeudi. Sous trente degrés et sur une pelouse particulièrement sèche, les deux formations, déjà qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations, n’avaient pas réellement l’envie de se dépasser.
Ainsi, hormis quelques rares frissons provoqués par Luís Asué (45+1′) ou encore Ramiz Zerrouki (90+2′) d’un côté puis de l’autre, il y a eu bien peu de choses à se mettre sous la dent. Pour preuve, la première frappe cadrée des Fennecs intervenant au retour des vestiaires (50′), mais cela ne suffisait pas pour emballer une rencontre qui se concluait logiquement sur un résultat nul et vierge (0-0). Il s’agit là des premiers points perdus par les Fennecs dans la compétition, eux qui sont déjà assurés de terminer en tête de leur poule.
Indiscutable dans l’esprit de Bruno Genesio depuis la réception de l’Olympique Lyonnais à Lille, soit quatre rencontres disputées consécutivement en intégralité, Aïssa Mandi enchaîne. Le défenseur lillois a engrangé 90 minutes supplémentaires ce jeudi, sur un autre continent. Les deux anciens Lillois, Alexandre Oukidja et Yassine Benzia ont également été alignés par Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’Algérie.
La composition de l’Algérie : Oukidja – Mandi, Tougai, Bensebaini (Madani 46′) – Farsi, Zorgane (Benzia 70′), Zerrouki, Behrahma (Gouiri 76′), Aït Nouri – Mahrez (Kendouci 70′), Amoura (Chiakha 89′)