Mastantuono : "Pour moi, le meilleur joueur du monde est Messi" | OneFootball

Mastantuono : "Pour moi, le meilleur joueur du monde est Messi" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·14 August 2025

Mastantuono : "Pour moi, le meilleur joueur du monde est Messi"

Article image:Mastantuono : "Pour moi, le meilleur joueur du monde est Messi"

Présenté aujourd'hui à Valdebebas comme nouveau joueur du Real Madrid, Franco Mastantuono a tenu sa première conférence de presse comme madrilène.

Franco Mastantuono est désormais un joueur du Real Madrid. L'Argentin qui fête ses 18 ans aujourd'hui a paraphé le contrat qui le liera au club pour les 6 prochaines saisons. Après la signature, Mastantuono a reçu son nouveau numéro, le 30, puis s'est exprimé en salle de presse.


OneFootball Videos


Comment vous sentez-vous en ce grand jour ? "Je suis très heureux, je suis rempli de joie, j'ai toujours rêvé de jouer à Madrid. C'est un rêve pour moi."

Le moment où vous avez su que Madrid vous voulait : "Je remercie beaucoup les supporters pour leur affection. Quand ça s'est produit et que c'est devenu officiel, j'étais encore à River et j'avais la tête à River. Mais dès que je suis arrivé ici, mon attention s'est tournée vers ce grand club."

Comment vous définissez-vous ? "Je suis un joueur offensif, gaucher, qui joue presque toujours à droite. Je n'aime pas trop me décrire, je préfère que ce soient les autres qui le fassent. Mais je vais donner tout ce que j'ai pour aider l'équipe et rendre les supporters heureux."

L'appel de Xabi Alonso : "J'avais déjà parlé avec Xabi, il m'a appelé, c'était très important pour moi qu'il me témoigne cette confiance. C'était privé, mais cela m'a donné beaucoup de confiance qu'il m'appelle, ça a beaucoup compté."

River, le Real Madrid et Di Stéfano : "J'ai dit que mon premier rêve était de jouer à River et je l'ai réalisé. La plus grande équipe d’Amérique du sud. C’est vrai que beaucoup de joueurs de River sont passés au Real. Je n'ai pas vu Di Stéfano jouer, mais on m'en a parlé et je sais ce qu'il a représenté. C'est une grande joie de pouvoir passer de River au Real Madrid comme lui."

Les fans du Barça et du Real en Argentine : "Messi a beaucoup compté pour Barcelone et pour les Argentins. Je pense que Madrid est le plus grand club du monde, c'est l'histoire qui le dit. Je viens pour tracer ma voie, je veux que les supporters de Madrid soient fiers de ce que je fais sur le terrain."

Une exposition médiatique plus forte pour lui désormais : "Je reste calme, il ne faut pas mentir, c'est comme ça que je fonctionne et je vais continuer comme ça. Je comprends l'exposition médiatique d'un joueur du Real Madrid, mais je viens de River et ça fait partie de ce beau métier. Je prends les choses avec calme et je parle avec sincérité."

Son premier souvenir du Real Madrid : "J'ai vu le Real Madrid remporter la Ligue des champions, dominer l'Europe, c'est mon souvenir. C'était incroyable, ce sont des années historiques. J'espère que cela durera encore longtemps."

Ses références : "Il y en a beaucoup. Chaque saison, le Real Madrid compte dans ses rangs des joueurs incroyables, les meilleurs sont ici. C'est très agréable d'être dans un club comme le Real Madrid, avec les joueurs qu'il compte et qu'il a compté. Aujourd'hui, j'ai croisé Bellingham, il m'a très bien accueilli, je l'admire beaucoup. Très content."

Ses objectifs avec la sélection argentine : "Je pense au présent, pas à l'avenir. Mon objectif est d'être à la Coupe du monde, mais pour l'instant, je veux me concentrer sur Madrid. J'espère que tout se passera bien ensuite."

Ces derniers jours sans pouvoir s'entraîner avec l’équipe car il n’était pas encore majeur : "C’était un peu stressant, je voulais rejoindre l'équipe. C’était de beaux jours, je ne connaissais pas Madrid et je me suis senti très à l'aise. Heureusement, j'y suis enfin."

Sa position et son jeu au milieu : "Je vais faire tout mon possible pour aider l'équipe, quelle que soit la position choisie par l'entraîneur. Je suis là pour aider, même si je suis plus habitué à jouer à droite, en retrait. Mais où que je joue, mon intention est d'aider. Quelle que soit la décision de l'entraîneur, elle sera bonne pour aider l’équipe."

Numéro de maillot : "Oui c’est moi qui ait demandé le 30. C'est un numéro spécial pour moi, je le portais à River. Heureusement, ils ont accepté."

Les contacts avec le PSG : "Il est vrai qu'il y a eu des discussions, je remercie Luis Enrique pour notre conversation. Mais j'ai finalement choisi Madrid."

Les références argentines à Madrid : "C’était agréable de suivre plusieurs joueurs argentins à Madrid. Je n'ai pas pu voir Alfredo Di Stefano, mais j'ai vu Di María, Higuaín... Je les ai beaucoup regardés."

Le meilleur joueur du monde selon lui : "Pour moi, c'est Messi, je suis Argentin et pour moi, c'est lui le meilleur."Tennis ou football : "Depuis l'âge de trois ou quatre ans, j'ai toujours joué au football dans l'école de mon père. Au tennis, ensuite. La décision n'a pas été très difficile à prendre, River avait l'intention de me faire jouer dans ses équipes juniors et j'ai pris ma décision. Mon rêve était de devenir footballeur."

Problèmes d'adaptation : "Dans la Liga espagnole, on joue beaucoup avec la possession, c'est un football tactique, j'aime ça. Le rythme est évidemment plus élevé, mais j'espère bien m'en sortir."

View publisher imprint