Martin Terrier : « Ce ne serait pas illogique que le club souhaite renouveler son effectif et que tout le monde puisse s’y retrouver » | OneFootball

Martin Terrier : « Ce ne serait pas illogique que le club souhaite renouveler son effectif et que tout le monde puisse s’y retrouver » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·11 June 2024

Martin Terrier : « Ce ne serait pas illogique que le club souhaite renouveler son effectif et que tout le monde puisse s’y retrouver »

Article image:Martin Terrier : « Ce ne serait pas illogique que le club souhaite renouveler son effectif et que tout le monde puisse s’y retrouver »

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Martin Terrier a clarifié sa position sur son avenir, et semble ouvrir la porte à un départ. Au début d'une nouvelle ère incarnée par (…)

Au début d’une nouvelle ère incarnée par le directeur sportif Frederic Massara, le Stade rennais s’attend à un été agité au niveau des transferts. De nombreux départs sont attendus, et celui de Martin Terrier a été évoqué par L’Equipe récemment, avant que Ouest-France évoque un autre son de cloche, prolongé par Olivier Cloarec dans un entretien hier.


OneFootball Videos


« Il n’y a pas de volonté de Julien Stéphan et du club de se séparer de Martin, en tout cas Julien ne nous a jamais évoqué cela… On verra la teneur du mercato, mais là il n’y a pas de sujet », confiait le président du SRFC.

Discussion attendue au retour à l’entrainement le 27 juin

Ce mardi, Martin Terrier a donné une interview à L’Equipe. « Je n’ai eu aucune discussion avec le coach ou avec les dirigeants à ce sujet, mon représentant non plus. Je ne connais pas leurs intentions », clarifie l’attaquant, avant de poursuivre. « Mais cela fait quatre saisons que je suis à Rennes, peut-être que le club veut partir sur un autre projet, surtout qu’il n’y aura pas de Coupe d’Europe la saison prochaine, avec de nouveaux joueurs. Ce ne serait pas illogique que le club souhaite renouveler son effectif et que tout le monde puisse s’y retrouver. »

Ne pas jouer la coupe d’Europe pourrait-il jouer sur sa décision ? « Depuis mon arrivée à Lyon, je joue la Coupe d’Europe chaque année. C’est sûr que je me suis habitué à ce quotidien, à cette exigence. C’est important pour moi mais il faudra que je fasse le point en fonction de la position du club », répond l’intéressé, qui s’attend à une « discussion » à son retour à l’entrainement. « C’est certain, on sent que le club est en train de prendre un nouveau départ. Et ce sera justement important avec les dirigeants, et le nouveau directeur sportif qui doit être nommé, de connaître leurs intentions pour pouvoir prendre une décision. »

View publisher imprint