Foot National
·2 December 2023
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·2 December 2023
Le FC Martigues connaît une série de quatre matchs sans défaite et pourrait retrouver sa troisième place de National en cas de succès.
Enfin la saison de la remontée ? L’été dernier, le FC Martigues était passé tout proche de retrouver le championnat de Ligue 2, finalement dépassé au buzzer par l’USL Dunkerque et l’US Concarneau. Après avoir mal démarré, le club de la Venise Provençale a digéré le dernier exercice et reste sur quatre matchs sans défaite et une troisième place au classement. À quelques heures de recevoir les Chamois Niortais dans le cadre du choc de clôture de la quinzième journée de National (lundi), Grégory Poirier est revenu sur les objectifs fixés à son groupe pour cette saison.
"Avec l’arrivée de nouveaux actionnaires, on a voulu stabiliser le club, continuer de grandir en le structurant. Le but est d’assurer le plus rapidement possible notre maintien, je le répète, mais si la possibilité de grandir plus vite que prévue se présente…" a-t-il tout d’abord confié dans une interview accordée à la FFF avant de poursuivre. "On a beaucoup subi les absences de nos cadres en début de saison, Foued Kadir, Samir Belloumou, Romain Montiel, etc. Mais notre collectif nous a aidés à ne pas être largués au championnat, et cette récente série de victoires fait qu’on se retrouve sur le podium au moment où l’on se parle. Mais je répète qu’il faut rester humble, vigilant et se concentrer sur notre jeu, notre force collective."
En difficulté la saison passée sur le plan défensif, le FCM connaît une toute nouvelle saison, avec seulement huit buts encaissés en quatorze sorties. "Nous sommes actuellement la meilleure défense du championnat alors que nous encaissions trop de buts l’an passé. On a bien retenu les leçons sur ce point, mais il faut retrouver notre efficacité offensive désormais" a confié Grégory Poirier.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.