Marius Broholm débarque dès la mi-juin au LOSC, du jamais vu sous Olivier Létang | OneFootball

Marius Broholm débarque dès la mi-juin au LOSC, du jamais vu sous Olivier Létang | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·19 June 2025

Marius Broholm débarque dès la mi-juin au LOSC, du jamais vu sous Olivier Létang

Article image:Marius Broholm débarque dès la mi-juin au LOSC, du jamais vu sous Olivier Létang

Le LOSC n’avait jamais, au cours du mandat de président d’Olivier Létang, enregistré de façon aussi précoce l’arrivée d’une recrue estivale que celle de Marius Broholm.

Le LOSC a officialisé, ce mercredi 18 juin, le recrutement du dénommé Marius Broholm (20 ans) en provenance du Rosenborg SK, club qui occupe actuellement la troisième place du classement du championnat norvégien. Il s’agit là d’une arrivée annoncée de façon précoce, ce dont se félicitait d’ailleurs Olivier Létang dans le communiqué publié sur les réseaux sociaux : « Il sera présent parmi nous dès la reprise de la préparation, aux côtés du staff et de ses coéquipiers, pour la meilleure intégration », se satisfaisait pleinement le dirigeant lillois, ajoutant ainsi une individualité à l’effectif de Bruno Genesio, lui qui perdait sept de ses membres (joueurs en fin de contrat et prêtés) en mai dernier.


OneFootball Videos


Une officialisation dès le 18 juin, c’est tout simplement du jamais vu, une anomalie du côté du LOSC, qui n’avait jamais enregistré l’arrivée d’une recrue aussi tôt sous le mandat d’Olivier Létang. Seule celle d’Akim Zedadka, débarqué en fin de contrat en provenance de Clermont à l’époque, avait été annoncée au cours du mois de juin (le 30) ces dernières années.

Les premières recrues des derniers mercatos

  • 18 juin 2025 : Marius Broholm (mercato du 16 juin au 1er septembre)
  • 04 juillet 2024 : Ethan Mbappé (mercato du 10 juin au 30 août)
  • 05 juillet 2023 : Tiago Santos (mercato du 10 juin au 1er septembre)
  • 30 juin 2022 : Akim Zedadka (mercato du 10 juin au 1er septembre)
  • 09 août 2021 : Amadou Onana (mercato du 09 juin au 31 août)

La période prévue (du 16 juin au 1er septembre) pour le mercato estival 2025-2026 n’influence en rien cette arrivée « prématurée », puisqu’il débutait encore plus tôt (09 ou 10 juin) les quatre saisons précédentes.

View publisher imprint