OnzeMondial
·18 April 2025
Manchester United - OL : la réaction virale d'un enfant dans les travées d'Old Trafford

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·18 April 2025
Manchester United a réalisé un comeback impressionnant hier contre l'Olympique lyonnais (5-4) pour se hisser en demi-finale de la Ligue Europa. Une soirée irrationnelle qui a rendu dingue ses supporters, y compris un enfant, qui est passé par toutes les émotions ce jeudi à Old Trafford.
Hier soir, Manchester United a réalisé une remontée monumentale contre l'Olympique lyonnais (5-4) et a réussi à arracher son ticket pour les demi-finales de la Ligue Europa contre l'Athletic Bilbao. Une nouvelle que preuve que le football fait passer par toutes les émotions. Et ce n'est pas cet enfant, supporter mancunien et présent dans les travées d'Old Trafford hier soir. En pleurs à la 118e minute où son équipe de cœur était encore menée 3 buts à 4, on le voit soulever dans les airs quelques secondes après le but vainqueur d'Harry Maguire.
Une victoire miraculeuse sur laquelle ne revient toujours pas Rio Ferdinand : "Je n'ai jamais rien vu de tel en tant que spectateur. Nous avons vu tant de supporters partir à 4-2. J'ai dit qu'il faudrait plus qu'un miracle pour s'en sortir et maintenant je suis croyant. C'était choquant" a-t-il révélé au micro de TNT Sports avant que Paul Scholes n'en rajoute une couche : "On a vu des choses exceptionnelles se produire dans ce club. Je repense au but d'Ole Gunnar Solskjaer contre Liverpool. Ça m'a un peu rappelé ça. Je sais que c'était seulement 2-1 et là, c'est 5-4 !" a-t-il rappelé.
Une remontée choquante, Harry Maguire en est conscient : "Un match incroyable ! On avait le contrôle total, des occasions pour le troisième but et ils ont marqué de nulle part. Perdre 4-2 en prolongation contre 10, c'est loin d'être suffisant. Ils pratiquent un excellent football, mais nous nous sommes accrochés et avons fait preuve d'un grand état d'esprit. Un sentiment incroyable de marquer le but de la victoire. Un match fou, probablement le plus fou que j'ai joué dans ma carrière. Quand le manager veut que je monte, je suis prêt à le faire. Je pense que je peux faire le travail et causer des problèmes" a-t-il révélé.
Leny Yoro, de son côté, n'arrivait pas à s'en remettre : "C'était fou. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Il faut toujours y croire. Sans ça, on ne peut pas gagner. On a tout donné. Les fans le méritent. Ils sont toujours là pour nous soutenir. Merci à eux. L’objectif est de gagner ce trophée, je suis sûr qu'on peut le faire" a-t-il confié avant de poursuivre sur Canal+ : "Honnêtement, je pense que c'est le match le plus fou de ma vie. 3 buts en cinq minutes... Old Trafford, c'est vraiment le théâtre des rêves. À 2-4, c'était dur, on a pris un gros coup, c'était dur de revenir mais c'est grâce aux supporters qu'on l'a fait, ils nous ont poussé."
Pour Diogo Dalot, il était tout de même important de rappeler quelques petites choses et gommer certaines erreurs : "Les fans se souviendront longtemps de cette soirée. Les soirées européennes à Old Trafford sont toujours spéciales. On mérite ce moment tous ensemble avec les fans. Ce club mérite mieux et on va se battre pour lui faire retrouver sa place. On a les qualités, mais si on analyse le match, on ne peut pas souffrir comme ça. Il faut mieux contrôler ces moments pour éviter ces problèmes. Après notre première mi-temps, on était proches de la perfection en termes de plan de jeu, de pressing, de contrôle. Puis, on a perdu le fil sur le plan émotionnel."
Il n'empêche, Manchester United est bien en demi-finale et défiera l'Athletic Bilbao. André Onana, insulté et sifflé par les supporters de l'OL a lâché un petit message sur X à destination de ses détracteurs : "Construit avec la mentalité d'Onana" a-t-il écrit, partageant plusieurs clichés de la rencontre tandis qu'Amad Diallo a complètement craqué en s'en prenant à Manuel Ugarte et Alejandro Garnacho : "United ne mourra jamais. Félicitations Manu (Ugarte) pour ton but de merde, fuck Garna (Garnacho) pour ce manqué, tu nous as fait mal au cœur" a-t-il ainsi posté, en faisaint référence au face à face raté par l'Argentin devant Lucas Perri en début de seconde période. Une soirée irrationnelle.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.