OnzeMondial
·31 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·31 December 2024
La défaite de Manchester United contre Newcastle a été marqué par le remplacement douloureux de Joshua Zirkzee au bout d'une demi-heure seulement.
Lors de la défaite de Manchester United face à Newcastle (0-2) lundi à Old Trafford, Joshua Zirkzee a vécu une soirée humiliante. Remplacé après seulement 33 minutes de jeu sous les huées et les applaudissements sarcastiques des supporters, l’attaquant néerlandais, recruté pour 43 millions d’euros, a connu un épisode marquant.
Auteur d’une prestation décevante, il a été substitué par Kobbie Maino, suscitant la sympathie de Gary Neville, légende du club : « Je suis désolé pour lui. Il y a un être humain derrière qui subit ce traitement brutal. Cela fait 43 ans que je viens ici, et c’est rare », a lâché Neville sur Skysports. Avec seulement quatre buts et deux passes décisives en 26 apparitions cette saison, Zirkzee incarne les difficultés actuelles des Red Devils. Neville critique l’environnement toxique : « Ce club est devenu un cimetière pour les joueurs talentueux. Lorsque Yoro, De Ligt, Ugarte et Zirkzee sont arrivés, personne n’a douté de leurs qualités. Pourtant, ici, ils semblent pire. »
Ruben Amorim, entraîneur de United, a lui expliqué ce choix difficile : « Je devais penser à l’équipe, mais aussi au joueur. Nous avions besoin d’un autre milieu de terrain pour contrôler le ballon. C’était une décision douloureuse, mais essentielle pour transmettre un message. » Malgré cette explication, cet épisode illustre les tensions dans un club en pleine crise, où la pression semble écraser les nouvelles recrues.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.