OnzeMondial
·12 December 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·12 December 2024
Manchester City n'a pas tardé à réagir pour soutenir Kyle Walker, l'Anglais ayant été victime d'insultes sur les réseaux sociaux après la nouvelle défaite des Citizens.
Manchester City n'y arrive plus ! Les champions d'Angleterre en titre, qui n'avaient remporté qu'un seul de leurs neuf derniers matchs toutes compétitions confondues, se déplaçaient sur la pelouse de la Juventus Turin avec la ferme intention de repartir de l'avant en Ligue des Champions. Encore dans le dur, les hommes de Pep Guardiola ont finalement dû s'incliner sur le score de 2-0 en Italie. Durant cette rencontre, le latéral Kyle Walker a été particulièrement en difficulté. De quoi pousser certains "supporters" à s'en prendre à lui sur les réseaux sociaux avec des insultes racistes.
Un comportement inacceptable que l'Anglais a d'ailleurs relayé sur ses réseaux sociaux :"Personne ne devrait jamais être victime des abus ignobles, racistes et menaçants que j'ai reçus en ligne après le match d'hier soir. Instagram et les autorités doivent mettre fin à cela pour le bien de tous ceux qui souffrent de tels abus. Ce n'est jamais acceptable. À nos fans, nous continuerons à travailler en équipe pour nous améliorer, progresser et redresser la situation ensemble", a-t-il commenté. Son club a aussi tenu à le soutenir dans la foulée : "Manchester City condamne fermement les abus racistes dont Kyle Walker a été victime en ligne après le match d’hier soir. Nous refusons de tolérer toute forme de discrimination, que ce soit dans les stades ou en ligne. Nous offrirons à Kyle tout notre soutien face à ce traitement répugnant qu’il a subi".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.