Manchester City s'impose face à Tottenham et se rapproche du titre | OneFootball

Manchester City s'impose face à Tottenham et se rapproche du titre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·14 May 2024

Manchester City s'impose face à Tottenham et se rapproche du titre

Article image:Manchester City s'impose face à Tottenham et se rapproche du titre

Les hommes de Pep Guardiola ont réalisé un gros coup face aux Spurs et repassent devant Arsenal, à un match de la fin du championnat.

Ce Tottenham - Manchester City était un match qui pouvait changer le cours de cette saison. En effet, en cas de victoire, les Spurs seraient revenus à deux points d'Aston Villa et seraient restés dans la course à la qualification en Ligue des champions. Du côté de Manchester City, les hommes de Pep Guardiola devaient impérativement s'imposer pour repasser devant Arsenal, à une petite journée de la fin de la Premier League. Même un match nul n'aurait pas été suffisant pour dépasser les Gunners et tout l'enjeu de cette soirée se trouvait là. De plus, le Tottenham Hotspur Stadium était une muraille qui se dressait devant les Sky Blues, puisque ces derniers n'avaient encore jamais réussi à s'y imposer en championnat et n'y avaient même jamais inscrit le moindre but !


OneFootball Videos


Manchester City se rapproche du titre !

Il semblerait que Pep Guardiola et ses hommes aient brisé le signe indien, puisque Manchester City s'est encore un peu plus rapproché du titre en s'imposant ce soir (2-0). La tâche n'aura pas été simple, surtout en première mi-temps, dans laquelle les joueurs de Tottenham ont dominé les débats. C'est en tout début de seconde période, à la 51ᵉ minute de jeu, que City a réussi à trouver la faille grâce à une nouvelle réalisation d'Erling Haaland, bien servi par l'inévitable Kevin De Bruyne. En toute fin de match, à la 91ᵉ minute, Jérémy Doku a obtenu un penalty qu'Herling Haaland n'a pas manqué de transformer, pour le doublé. Les joueurs de Pep Guardiola se rapprochent donc d'un quatrième titre consécutif en Premier League, alors que les Spurs ne sont plus dans la course à la Ligue des champions et devront se contenter de la Ligue Europa, au maximum.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint