MadeInFOOT
·27 February 2025
Manchester City - Pep Guardiola complètement sous le charme d'Abukodir Khusanov

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·27 February 2025
Suite à la victoire de Manchester City face à Tottenham (0-1), lors de la 27ème journée de Premier League, Pep Guardiola s'est montré élogieux envers Abukodir Khusanov (20 ans), nouvelle recrue hivernale.
Pep Guardiola retrouve un peu le sourire. Manchester City s'est imposé face à Tottenham (0-1), ce mercredi, et profite du revers de Newcastle (défaite 2-0 face à Liverpool) et du match nul entre Nottingham Forest et Arsenal (0-0) pour revenir au pied du podium avec 47 points.
Titularisé à trois reprises depuis son arrivée cet hiver, le défenseur central Abukodir Khusanov a fait forte impression auprès de son entraîneur Pep Guardiola, qui a vanté toutes ses qualités avec une légère touche d'ironie, en conférence de presse d'après-match. "Ce qui me plaît, c'est qu'il est déjà incroyable pour le vestiaire. Aujourd'hui, il s'est déplacé sans son sac de toilette. Rien. Il est arrivé ici pour jouer au football", a assuré le technicien catalan, avant de relancer.
"Quand vous lui parlez, il rit, il rit tout le temps, mais c'est un joueur fiable. Il est si rapide, la qualité de ses passes est extraordinaire. Il brise les lignes. Il a la capacité de le faire", a détaillé Guardiola, bien qu'il reste encore des détails à améliorer. "Il doit encore s'améliorer, mais il a 20 ans. J'ai vu des joueurs très rapides, mais il est l'un d'entre eux. Les gens l'adorent. Il est silencieux, il ne se plaint pas et il est si humble. Et je suis sûr que nos supporters vont l'adorer", a conclu Guardiola.