Manchester City : Guardiola ne décolère toujours pas sur le calendrier | OneFootball

Manchester City : Guardiola ne décolère toujours pas sur le calendrier | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·13 December 2024

Manchester City : Guardiola ne décolère toujours pas sur le calendrier

Article image:Manchester City : Guardiola ne décolère toujours pas sur le calendrier

A deux jours du derby face à Manchester United, Pep Guardiola a de nouveau poussé un coup de gueule sur le calendrier en conférence de presse.

Les conférences de presse se suivent et Pep Guardiola fait toujours parler de lui. Alors que Manchester City affronte Manchester United dans un derby de Manchester qui s'annonce intense, le coach espagnol devra une nouvelle fois se creuser la tête pour constituer son groupe. Alors que les Cityzens sont les prochains adversaires du Paris Saint Germain en Ligue des Champions le 22 janvier 2025, les blessés s'accumulent, ce qui continue d'agacer l'entraineur espagnol. Avant le choc de dimanche, il a de nouveau poussé un coup de gueule. « Il n'y a pas de problème avec nos entraînements, comme il n'y en a pas avec nos kinés, nos médecins, nos joueurs. Le problème, c'est le calendrier ! Il y a de plus en plus de matches à disputer et le nombre de nos blessés ne cesse d'augmenter. »


OneFootball Videos


Une défense amoindrie

Les matchs se suivent et la liste des blessés ne se vident pas. Orphelin de son Ballon d'Or, Rodri, qui est out pour la saison à cause d'une rupture des ligaments croisés, l'entraîneur ibérique ne décolère pas. « Cet été, nous allons devoir jouer la Coupe du monde des clubs, et après un break de seulement trois semaines, il faudra reprendre la Premier League ! La question de la profondeur des effectifs va se poser encore plus. » La profondeur de banc justement, Manchester City n'en a pas sur le point qualitatif et Guardiola le sait. «​ De ce point de vue, nous avons peu de répit. Surtout que dans ces moments de tension, on a tendance à hâter le retour des joueurs, ce qui explique en partie les dernières blessures d'Akanji et Aké. Pour pouvoir faire face, il faudra probablement grossir les effectifs. Pour l'actuelle saison, il nous aurait fallu un effectif de 45-50 joueurs afin de tenir la route. Mais une telle hypothèse n'est pas évidente pour les finances d'un club. » Face à Manchester United, City devra faire sans Stones, Bobb, Rodri, Akanji, Aké, Rodri qui sont tous blessés ainsi que Lewis, suspendu.

A lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint