Manchester City écrase Brighton et revient à un point d'Arsenal | OneFootball

Manchester City écrase Brighton et revient à un point d'Arsenal | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 April 2024

Manchester City écrase Brighton et revient à un point d'Arsenal

Article image:Manchester City écrase Brighton et revient à un point d'Arsenal

Les hommes de Pep Guardiola n'ont pas fait de détail à Brighton et continuent leur dynamique impressionnante en championnat.

Après l'élimination en Ligue des champions face au Real Madrid il y a moins de dix jours, Manchester City se devait de s'imposer sur le difficile terrain de Brighton pour ne pas être distancé en Premier League. Les joueurs de Pep Guardiola avaient deux matchs de retard sur leurs deux concurrents principaux, à savoir Liverpool et Arsenal. En face, une formation de Brighton en difficulté, qui n'avait plus remporté le moindre match en championnat depuis un mois et demi.


OneFootball Videos


Manchester City n'a pas fait de détail

Les Sky Blues, emmenés par un trident offensif en grande forme composé de De Bruyne, Foden et Alvarez, n'ont pas laissé le moindre espoir à des Seagulls dépassés dans tous les compartiments du jeu. À la mi-temps, le champion en titre menait déjà de trois buts, grâce à des réalisations de l'homme en forme, Phil Foden, avec un doublé, et de Kevin De Bruyne. En seconde période, malgré une formation emmenée par Roberto De Zerbi plus conquérante, les hommes de Guardiola n'ont pas laissé passer l'occasion d'alourdir le score avec une réalisation de Julian Alvarez, sa neuvième de la saison. Avec cette grosse victoire (4-0), Manchester City se replace deuxième, à un petit point d'Arsenal, mais avec un match en moins. En cas de victoire ce week-end, les champions en titre prendraient deux points d'avance sur les Gunners et cinq sur Liverpool, qui semble hors course après sa défaite face à Everton.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint