FerveurLyonnaise
·18 April 2025
Man United – OL : Fonseca, Tolisso, Niakhaté, Fofana… Les réactions après le désarroi d’Old Trafford

In partnership with
Yahoo sportsFerveurLyonnaise
·18 April 2025
Paulo Fonseca, Malick Fofana, Moussa Niakhaté et Corentin Tolisso se sont présentés devant la presse ce jeudi soir après l’élimination totalement incompréhensible et la défaite 5 buts à 4 après les prolongations à l’issue d’un match qui est et restera irrationnel.
« Malheureusement je prends ce deuxième carton jaune qui nous fait du mal. Je n’ai pas revu les images, je ne sais pas s’il y a faute ou pas, si le carton est mérité… Mais il fait du mal parce qu’avec l’expérience que j’ai, je dois être un peu plus intelligent et ne pas être dans sa course. C’est difficile de trouver les mots. On est passés par toutes les émotions. On est complètement passés à côté de notre première période, mais on a su revenir en deuxième… Ensuite, il y a ce deuxième carton jaune qui fait très mal. Je ne l’ai pas encore revu, mais je dois être plus intelligent, ne pas me mettre dans sa course. C’est une erreur. Les gars ont été incroyables ensuite, ils ont mis deux buts en prolongation, et d’où j’étais, en tribune, j’étais super fier. Peut-être qu’à 4-2, on s’est dit que c’était fait… Et on prend trois buts coup sur coup. Ça fait très mal, mal à la tête. »
« Tout le monde est déçu. Je pense qu’on a fait un très bon match, surtout au niveau du caractère et de la mentalité. Mais à la fin ce n’est pas assez. Ce qui s’est passé ? Je ne sais pas. Je pense qu’on s’est un peu relâchés, on croyait que c’était fini. Mais dans les grands matchs, ce n’est jamais fini ici. (…) Si j’ai déjà ressenti cette émotion ? Non, c’est la première fois. Je pense que c’est un match que je ne vais pas oublier. Le pénalty nous a fait du mal, avec le public qui pousse, franchement on est très déçu. On croit en tout le monde mais à la fin on doit etre plus exigeant avec nous meme. a quinze minutes du terme on se doit de rester compact. C’est un match que je n’oublierai pas. Là on va se reposer et on va se concentrer sur le derby. »
« C’est difficile d’expliquer, un mix d’émotions parce que les joueurs ont fait de grandes choses, prendre deux buts et avoir la capacité de passer à 4-2 avec un joueur en moins, c’était magnifique, je suis très content de mes joueurs mais je suis désolé. Nous avons pensé que le résultat était fait mais nous devions restés concentrés, ils nous a manqué de l’énergie mentale, il nous a manqué de l’équilibre émotionnel, je suis triste car on méritait plus je pense, on a prouvé nos qualités et nous devons apprendre de ces moments. On doit toujours continuer, jusqu’à la dernière minute. On doit comprendre ce qu’on a fait ici. On a fait de magnifiques choses, ce n’est pas facile de jouer contre Manchester, de renverser la situation mais nous devons juste apprendre de ce scénario. On a prouvé que nous sommes prêts pour avoir une fin de saison à la hauteur de nos ambitions.
Mais on a prouvé que nous sommes prêt pour avoir une fin de saison en accord avec notre ambition et notre qualité. Je suis très content des joueurs, mais je suis désolé parce que je crois que nous avons pensé que le résultat était fait. Nous devons rester concentrés. Ils ont marqué le penalty (pour revenir à 3-4 à la 114e, ndlr) et je pense qu’on a manqué d’énergie mentale. (…) On a prouvé la qualité de nos joueurs mais nous devons apprendre de ce moment. Nous devons rester concentrés jusqu’à la dernière minute. »
« C’est très dur, c’est très compliqué. Je ne sais pas ce qui s’est passé pour être honnête, il n’y a pas grand-chose à dire et on sait qu’on est passé à côté de quelque chose de grand. Prendre 3 buts comme ça, c’est compliqué. On savait que ce n’était pas gagné même à 4-2 et on est titre, on est déçu. On a tout donné, on a rien lâché, c’est un match fou, ça devait être incroyable à regarder. Je suis tout de même fier d’être un joueur de l’OL mais on a été défaillant. On ne doit pas prendre 3 buts en si peu de temps. On ne doit pas avoir honte et je suis fier de l’équipe malgré tout. On aurait pu remporter la compétition, on avait les moyens de le faire mais c’est le football et je le répète c’est compliqué. On va retenir des leçons de ce match qui fait très très mal. »