Manchester City F.C.
·28 September 2024
In partnership with
Yahoo sportsManchester City F.C.
·28 September 2024
Manchester City a concédé le match nul sur la pelouse du St James’ Park de Newcastle samedi en Premier League (1-1). Josko Gvardiol a ouvert le score avant que x Gordon ne lui réponde sur penalty.
Bis repetita pour Manchester City. Après avoir déjà fait face à un bloc adverse très bas lors de son dernier match en Premier League, contre Arsenal (2-2), les hommes de Pep Guardiola ont une nouvelle fois été confrontés à une stratégie ultra-défensive, cette fois de la part de Newcastle.
Regroupés dans leur moitié de terrain et procédant en contres, les joueurs d’Eddie howe ont toutefois réussi à tenir en échec les Cityzens
Sans Rodri et Kevin De Bruyne, City a pu compter sur son défenseur-buteur Josko Gvardiol pour ouvrir le score. Après un bon travail sur le côté gauche de Jack Grealish, le Croate a obtenu le ballon dans le surface avant d'éliminer un défenseur d'un crochet et conclure du droit dans le petit filet (35e). Comme un avant-centre.
Malgré une stratégie très défensive, Newcastle a profité d'un contre en début de seconde période pour revenir à hauteur des Cityzens. Percuté dans la surface par Ederson, Anthony Gordon a égalisé sur penalty (58e).
Le gardien brésilien a pourtant signé un bon match, auteur notamment d'une parade spectaculaire devant Joelinton peu avant la mi-temps (45e+1).
City a ensuite eu le monopole du ballon mais s'est heurté à une solide défense des Magpies. Dans les cages de Newcastle, Nick Pope a été brillant et a écoeuré tour à tour Phil Foden (73e), qui a fait son entrée en jeu en seconde période, puis Bernardo Silva (90e+2).
Après le match nul face à Arsenal, Manchester City partage donc les points pour la deuxième fois d'affilée en Premier League.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live