Mainz 05 : karting et barbecue surprise au lieu d’un entraînement collectif ! | OneFootball

Mainz 05 : karting et barbecue surprise au lieu d’un entraînement collectif ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Fussball

Le Fussball

·1 May 2025

Mainz 05 : karting et barbecue surprise au lieu d’un entraînement collectif !

Article image:Mainz 05 : karting et barbecue surprise au lieu d’un entraînement collectif !

Une surprise attendait les joueurs du 1. FSV Mainz 05 en début de semaine. L’entraîneur Bo Henriksen avait convoqué son équipe pour une séance… qui ne s’est finalement pas déroulée sur le terrain, mais sur la piste de karting. Après cette activité peu banale, le coach a invité ses joueurs à un barbecue.

🏎️ Une victoire sur la piste

Ce « plein gaz » collectif est venu casser la routine pour relancer la dynamique des 05er après des semaines sportivement compliquées. « Nous n’avons pas gagné depuis plusieurs matches. On se pose beaucoup de questions dans ces moments-là. Une journée comme celle-ci est importante pour la cohésion. Tout le monde a retrouvé le sourire. Après le match du week-end, l’ambiance n’était pas à la fête », raconte Nikolas Veratschnig dans le podcast officiel du club.


OneFootball Videos


Henriksen avait convoqué ses joueurs mardi matin comme pour une séance classique. « Puis il nous a appelés en salle de réunion et on s’est tous demandé pourquoi. C’est là qu’il nous a dit qu’on partait faire du karting », explique Veratschnig. L’Autrichien a d’ailleurs formé l’équipe victorieuse de la course, aux côtés de Henriksen et de l’adjoint Sören Hartung.

Mercredi, tout le monde est revenu à l’entraînement avec le sourire. « Ce genre d’initiative change beaucoup de choses », souligne Veratschnig, titulaire lors de deux des trois derniers matches, que ce soit comme latéral ou milieu offensif.

⚠️ Des incertitudes avant le derby

Avant le derby face à l’Eintracht Frankfurt (dimanche, 19h30), Mainz pourrait devoir se passer d’Anthony Caci. Le Français, touché à la cheville lors de la défaite 3-0 contre le FC Bayern München, a entamé un programme d’entraînement individuel mercredi. Même situation pour Moritz Jenz, absent contre le Rekordmeister en raison de douleurs à la hanche et remplacé par Andreas Hanche-Olsen en défense centrale. Sa participation dimanche reste incertaine.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Alexander Hassenstein/Getty Images

View publisher imprint