Le Fussball
·13 July 2025
Mainz 05 : deux retours de prêt… et deux départs à venir

In partnership with
Yahoo sportsLe Fussball
·13 July 2025
Alors que le club se prépare à disputer les barrages de Conference League, le 1.FSV Mainz 05 cherche à alléger son effectif pléthorique. Deux joueurs, de retour de prêt, devraient quitter le club dans les prochains jours : Edimilson Fernandes en transfert définitif, et Marco Richter en prêt.
Le départ d’Edimilson Fernandes semble imminent. Selon le Mainzer Allgemeine Zeitung, un transfert est quasiment finalisé, même si l’identité du futur club n’a pas encore été dévoilée. Arrivé de West Ham en 2019 pour 7,5 millions d’euros, l’international suisse a disputé 91 matchs de Bundesliga sous les couleurs des Nullfünfer. Un bilan honorable, mais en dents de scie.
Polyvalent, capable d’évoluer en sentinelle, défenseur central ou latéral droit, Fernandes a toutefois souvent été prêté ces dernières saisons. Il a successivement porté les couleurs des Young Boys Berne, de l’Arminia Bielefeld et du Stade Brestois. Avec Brest, il a même goûté à la Ligue des Champions la saison dernière, disputant dix rencontres et inscrivant un but.
Malgré ces expériences variées, le joueur aux 34 sélections avec la Suisse ne figure plus dans les plans du nouvel entraîneur Bo Henriksen. Sa valeur marchande reste estimée à 3 millions d’euros.
Quant à Marco Richter, lui aussi de retour d’un prêt décevant au Hamburger SV, Mainz aurait trouvé un point de chute. D’après le journaliste italien Maurizio Russo, le club promu en Serie A, Pisa SC, envisage de l’accueillir en prêt. Une solution qui permettrait aux deux parties de rebondir : le club allemand ne compte plus sur lui, et le joueur de 27 ans cherche un nouvel élan après une saison en demi-teinte.
Ancien espoir du football allemand passé par le Hertha Berlin et Augsburg, Richter ne s’est jamais imposé à Mainz. Son avenir à long terme semble désormais s’écrire loin de la Bundesliga.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit image : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images
Live
Live