Foot National
·17 May 2025
"Maintenant, c’est un nouveau cycle qui commence" : Joe Montemurro (OL F) ne devrait pas rester à Lyon

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·17 May 2025
Découvrez les réactions de Joe Montemurro (OL) et de Paulo César (PSG) après le sacre des Lyonnaises vendredi soir (3-0).
Joe Montemurro quitte l’Olympique Lyonnais sur un sacre national. À la tête du club depuis juin 2024, l’entraîneur australien a mené les Fenottes à un 18e titre de championnes de France, acquis vendredi soir au Groupama Stadium face au PSG (3-0) en finale des playoffs de l’Arkema Première Ligue. Une victoire nette pour conclure une saison quasi-parfaite. "On termine la saison invaincus. On a marqué 99 buts, on en a pris 8, non ? C’est génial", s’est réjoui Montemurro après la rencontre. "Le PSG a été très agressif mais on a réussi à gérer leurs transitions. On a mis du temps à trouver la faille, mais cela a été au meilleur moment, juste avant la pause."
Melchie Dumornay a ouvert le score juste avant la mi-temps (45e + 2), avant que Kadidiatou Diani (80e) et Wendie Renard sur penalty (90e + 4) ne scellent le sort de la rencontre. Malgré des échecs en Coupe de France et en Ligue des champions, Montemurro conclut sa mission lyonnaise sur une réussite indiscutable. "Maintenant, c’est un nouveau cycle qui commence", a-t-il ajouté, en référence à son départ annoncé pour prendre la tête de la sélection australienne. De son côté, Paulo Cesar, entraîneur intérimaire du PSG, a affiché une certaine frustration mêlée à de la fierté. "C’est une déception par rapport au contenu du match. Je suis fier de cette équipe. Elles ont fait ce qu’on avait préparé une bonne partie du match, mais on a été plombés par des erreurs individuelles. Le contenu était là. En face, elles ont été plus efficaces. Je suis mitigé."
Nommé début mai à la tête de l’équipe première féminine après l’éviction de Fabrice Abriel, Paulo Cesar a tenté de relancer une équipe en difficulté. Malgré la défaite face à l’OL, ses joueuses ont montré une cohésion retrouvée. "Je ne sais pas si je vais rester, mais si vous me demandez si moi je le souhaite, oui", a-t-il indiqué. "Il faut que je parle avec la direction, c’est elle qui décide." Ancien joueur du PSG, Paulo Cesar avait rejoint le staff de la section féminine en 2020. Après avoir dirigé les U19, il a été propulsé à la tête de l’équipe première pour la fin de saison. Il devrait rencontrer la direction dans les prochains jours pour évoquer son avenir, alors qu’un nouveau cycle se dessine également à Paris.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.