OnzeMondial
·20 August 2025
Magnifique nouvelle pour Strasbourg et son barrage de C4, bataille féroce pour un joueur de Rennes, Ben Seghir (Monaco) convoité par un cador européen

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 August 2025
Une bonne nouvelle est de mise pour Strasbourg en vue de son barrage de Ligue Europa Conférence contre Brondby. Dans le même temps, un joueur de Rennes affole le marché des transferts tandis qu'Eliesse Ben Seghir est la priorité absolue d'un gros club européen.
Demain soir (20h), Strasbourg tentera de prendre un avantage contre Brondby en barrage aller de la Ligue Europa Conférence. Une bonne nouvelle est d'ailleurs de mise en vue de cette rencontre puisqu'on apprend que celle-ci, qui ne sera pas diffusée sur Canal+, pourtant diffuseur des coupes d'Europe en France, sera retransmise sur BFM Alsace et sur les chaînes Twitch et YouTube de RMC Sport.
"Nous sommes très heureux d'accompagner le RC Strasbourg dans son aventure européenne. Cette nouvelle diffusion s'inscrit dans la stratégie du groupe RMC BFM d'offrir une place prépondérante au Sport sur nos antennes locales" a ainsi déclaré Arnaud de Courcelles, directeur général des BFM Locales, pour L'Equipe. Le retour sera diffusé aussi sur les mêmes chaines, après un accord conclu entre le club et le groupe RMC BFM.
Question Mercato, le Stade rennais fait encore et toujours parler de lui. Annoncé proche de Parme ce mardi, Jordan James susciterait l'intérêt d'autres écuries dont Wrexham selon L'Equipe. Le promu en Championship négocierait actuellement un transfert de 5 millions d'euros avec Rennes et serait concurrencé par une autre équipe de son championnat. Arrivé l'an dernier en Bretagne en provenance de Birmingham, le milieu de 21 ans pourrait donc déjà plier bagages.
Reste à savoir si ce montant sera suffisant puisque la presse italienne annonçait hier une volonté rennaise de récupérer un chèque de 8 millions d'euros tandis que Parme aurait déjà proposé un package montant jusqu'à 6. Une chose semble certaine, l'international gallois ne devrait plus être un joueur breton d'ici la fin du Mercato.
Enfin, Eliesse Ben Seghir pourrait bien ne pas suivre les pas de Maghnes Akliouche. Si le dernier nommé est bien parti pour rester à l'AS Monaco, le Marocain aurait toujours des envies d'ailleurs. Cela tombe bien, le Bayer Leverkusen, qui est en passe de vendre Amine Adli à Bournemouth, en aurait fait sa priorité absolue pour renforcer le domaine offensif.
Les négociations seraient ainsi en cours entre les deux clubs tandis que l'ASM voudrait un montant supérieur à 20 millions d'euros pour se séparer d'un joueur qui a vécu des derniers mois compliqués sous les couleurs monégasques. Valorisé à 28 millions d'euros par Transfermarkt, le natif de Saint-Tropez dispose d'un contrat jusqu'en 2027.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.