Lunin, très critique après la défaite : "On a manqué d’agressivité, de créativité, de combativité…" | OneFootball

Lunin, très critique après la défaite : "On a manqué d’agressivité, de créativité, de combativité…" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·3 October 2024

Lunin, très critique après la défaite : "On a manqué d’agressivité, de créativité, de combativité…"

Article image:Lunin, très critique après la défaite : "On a manqué d’agressivité, de créativité, de combativité…"

Le gardien du Real Madrid, Andriy Lunin, n’a pas mâché ses mots à l’heure d’évaluer la prestation de son équipe contre Lille

Avec cette victoire 1-0 sur sa pelouse, le LOSC de Genesio a mis fin hier soir à une série d’invincibilité des Madrilènes qui durait depuis janvier dernier, et une défaite 4-2 face à l’Atletico en Coupe du Roi.


OneFootball Videos


Ancelotti n’a pu que s’incliner dans ses propos après le match, reconnaissant la supériorité de leurs adversaires du soir, et avouant que son équipe "avait mal joué". Un avis partagé par le gardien Lunin, qui était titulaire à Lille en remplacement de Courtois blessé.

"C’est difficile d'analyser immédiatement après, mais nous avons manqué d'agressivité, de créativité, et aussi un peu de combativité... En deuxième mi-temps, nous avons montré plus d'envie, mais en première mi-temps, nous avons été mauvais", a lancé l’Ukrainien en zone mixte.

"Nous voulons toujours gagner. Nous connaissons les couleurs que nous défendons. Mais ce n'est pas grave. Nous devons continuer à travailler et à nous préparer pour le prochain match afin de poursuivre sur notre lancée", a-t-il déclaré sur Movistar+ après le match.

"Je ne vais pas analyser la première mi-temps maintenant, mais elle a été mauvaise. Nous allons l'analyser et nous améliorer lors du prochain match", a-t-il ajouté. Lunin était titulaire dans les buts pour la première fois cette saison en raison de la blessure musculaire subie par Thibaut Courtois lors du derby de dimanche dernier contre l'Atlético.

"Personnellement, je suis heureux de pouvoir rejouer. La saison dernière tout le monde a vu de quoi j'étais capable. Que je pouvais être numéro 1. Je vais continuer à me battre pour le poste, tout en respectant Courtois, à qui j’envoie tout mon soutien pour qu'il se rétablisse. Le plus important était de gagner ce soir, nous n'y sommes pas parvenus et je ne peux pas être satisfait car nous voulons toujours gagner, peu importe qui est sur le terrain", a-t-il conclu.

View publisher imprint