Luis Enrique (PSG) sur le départ de Kylian Mbappé : "Je comprends sa décision" | OneFootball

Luis Enrique (PSG) sur le départ de Kylian Mbappé : "Je comprends sa décision" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·11 May 2024

Luis Enrique (PSG) sur le départ de Kylian Mbappé : "Je comprends sa décision"

Article image:Luis Enrique (PSG) sur le départ de Kylian Mbappé : "Je comprends sa décision"

À la veille de la réception de Toulouse pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est présenté face à la presse où il a notamment évoqué le départ de Kylian Mbappé.

La saison 2023-2024 touche à sa fin. Dimanche 12 mai (21h), le Paris Saint-Germain va recevoir le Toulouse Football Club à l’occasion de la trente-troisième et avant-dernière journée du championnat de France. À la veille de la rencontre, qui sera à suivre en direct sur Foot-National, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est présenté face à la presse où il a notamment évoqué l’officialisation du départ de Kylian Mbappé.


OneFootball Videos


"On le savait depuis longtemps, comme tout le monde. On a voulu souvent nous opposer. Même si Kylian a démenti publiquement. Tout ce que je peux dire, c'est du bien par rapport à Mbappé et son frère. Je comprends sa décision, il a passé 7 ans ici, c'est une légende du club. Il a tout donné pour le PSG. Il n'a pas encore dit où il allait même si on pense que c'est clair. C'était une grande fierté de l'avoir dans l'équipe. C'est un leader, avec un sourire. Je lui souhaite le meilleur. Le PSG devra être encore plus grand."

Quel temps de jeu pour Kylian Mbappé ?

Toujours face à la presse, l’ancien sélectionneur de l’Espagne a évoqué le temps de jeu qu'il va donner à Kylian Mbappé d’ici la fin de la saison : "Mon objectif est de trouver le meilleur pour l'équipe, pas pour un joueur. Maintenant, la nouvelle est publique et je vais continuer à agir de la même manière. Il va jouer demain et à partir de là, je vais chercher la solution que je préfère. C'est mon libre arbitre." Outre la réception du Téfécé, le club de la capitale va affronter l’OGC Nice (15 mai), Metz (19 mai) et l’Olympique Lyonnais lors de la finale de la Coupe de France (25 mai).

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint