Luis Enrique (PSG) : "Le chemin de la Ligue des Champions est pavé de favoris qui ont été sortis" | OneFootball

Luis Enrique (PSG) : "Le chemin de la Ligue des Champions est pavé de favoris qui ont été sortis" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·14 April 2025

Luis Enrique (PSG) : "Le chemin de la Ligue des Champions est pavé de favoris qui ont été sortis"

Article image:Luis Enrique (PSG) : "Le chemin de la Ligue des Champions est pavé de favoris qui ont été sortis"

Luis Enrique, entraîneur du PSG, était présent en conférence de presse ce lundi, à la veille du déplacement à Aston Villa (mardi, 21h).

Un choc attendu. Ce mardi soir (21h), le Paris-Saint-Germain se déplace sur la pelouse de Villa Park dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue des Champions. Une rencontre qui devra voir les hommes de Luis Enrique conforter leur avance de deux buts, après leur victoire (3-1) au Parc des Princes la semaine passée. À la veille de défier Aston Villa, l’entraîneur espagnol était présent en conférence de presse, aux côtés d’Ousmane Dembélé. L’occasion pour l’ancien sélectionneur de la Roja de calmer les ardeurs des supporters parisiens.


OneFootball Videos


L’ambiance au Villa Park :

"On veut tenter de résoudre les problèmes qu'Aston Villa va nous présenter. Notre objectif, c'est la victoire. Pour nous, c'est toujours venir être compétitifs dans un stade comme Villa Park. On aime jouer à domicile comme à l'extérieur. Ce n'est pas un problème mais une motivation."

Du pessimisme à l’excès de confiance à Paris :

"Les scénarios changent autour de nous au fil des saisons, on est passé du pessimisme à un possible excès de confiance. On doit rester concentrés sur nos objectifs. Si on est prêts à souffrir, on sera prêts pour la victoire."

Unaï Emery a déclaré se préparer à disputer les tirs au but :

"C’est logique qu’on prépare tous les scénarios possibles. Demain, il y aura une équipe en demi-finale, et l’autre éliminée. C’est une compétition passionnante car il n’y a rien à perdre. Aston Villa est derrière mais il reste un match qui peut tout changer. Il n’y a pas d’excès de confiance, mais une motivation."

Le PSG favori ?

"C’est comme dire qu’il y a une équipe favorite sans jouer. Le chemin de la Ligue des Champions est pavé de favoris qui ont été sortis. On a cet avantage mais cela ne rentre pas dans notre philosophie. Si Aston Villa marque plus de buts que nous demain, qu’il est meilleur que nous, il faudra qu’on démontre qu’on a le niveau requis pour se qualifier en demi-finales."

Paris, l'une des meilleures attaques de LDC ?

"C’est très difficile de comparer. On n’a pas eu les mêmes adversaires. On a été les plus malchanceux au tirage au sort. Mais je crois que les statistiques sont positives. En terme de points, ce n’était pas très bon. Quand on a récupéré notre efficacité, on est redevenus l’une des meilleures équipes."

Quelle tactique pour Aston Villa ?

"Lors de la première manche, Aston Villa a joué comme lors contre les géants anglais que sont Manchester City, Arsenal, Liverpool… On s’attendait à vivre ce genre de scénario. Demain, il y aura vraisemblablement une ligne de défense plus haute. C’est un match retour, donc forcément risqué. Il est impossible de prévoir. Il va falloir voir comment on va surmonter les choses. C’est sûr que cela sera un match très intense et très intéressant."

Fabian Ruiz :

"Je le connais bien, pour l’avoir eu en sélection. Je crois que c’est l’un des meilleurs milieux de terrain en Europe. Il a été élu meilleur à son poste à l’Euro. Ce que j’aime bien de Fabian Ruiz, c’est qu’il est d’une aide incroyable pour ses coéquipiers. Il est capable de tout. Fabian est un joueur avec une grande expérience. J’ai beaucoup de joueurs de qualités à ce poste."

Ousmane Dembélé a dit qu’il s’était ennuyé ce week-end, après le match reporté face à Nantes :

"Il s’est ennuyé ? Moi aussi (sourire)" a-t-il conclu dans des propos retranscrits par Foot-National et RMC Sport.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

View publisher imprint