Lensois.com
·5 July 2025
L’UEFA inflige une amende de 12,5 millions d’euros à l’Olympique Lyonnais

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·5 July 2025
Cet été 2025 fait très mal au portefeuille et à la tête de l’Olympique Lyonnais. Ce vendredi, l’organe de contrôle des finances des clubs de l’UEFA vient d’infliger une amende au club rhodanien.
Il y a quelques jours, l’Olympique Lyonnais apprenait sa relégation administrative par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion. Depuis, le club a fait appel et sera de nouveau auditionné le 10 juillet. Mais cette problématique n’est pas la seule.
Qualifié pour la Ligue Europa, l’UEFA a également prononcé une sanction financière pour la participation à la compétition si l’OL était maintenu. L’organe de contrôle des finances des clubs de l’UEFA a annoncé que les Gones ont accepté l’amende.
En raison du non-respect du fair-play financier, concernant leurs revenus et les transferts de joueurs, les Gones vont devoir payer une amende de 12,5 millions d’euros. De plus, si les Lyonnais ne se régularisent pas dans les quatre ans, l’amende passera à hauteur de 50 millions d’euros.
Pour rappel, si l’appel de Lyon devant la DNCG échoue, ce dernier serait exclu des compétitions européennes. En conséquence, le Racing Club de Lens serait propulsé en barrages de Ligue Conférence.