Lucas Perri : « On rêve de se qualifier pour la Ligue des champions » | OneFootball

Lucas Perri : « On rêve de se qualifier pour la Ligue des champions » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·8 April 2025

Lucas Perri : « On rêve de se qualifier pour la Ligue des champions »

Article image:Lucas Perri : « On rêve de se qualifier pour la Ligue des champions »

Lucas Perri est désormais le titulaire indiscutable au poste de gardien avec l’Olympique Lyonnais. Le talent brésilien nourrit de grandes ambitions et il a des rêves pleins la tête sous la tunique rouge et bleu.

Solidement installé dans le top 5 des gardiens les plus efficaces de Ligue 1 depuis le début de la saison, Lucas Perri poursuit son aventure européenne. Le gardien auriverde semble avoir trouvé sa place et il n’a pas eu besoin d’une si longue période d’adaptation que ça. Aux micros du ‘Canal football club’, Perri a accepté de revenir sur son arrivée en France en provenance de Botafogo, l’autre club du président John Textor qui a même joué un grand rôle.


OneFootball Videos


« Je jouais en deuxième division et John Textor a voulu miser sur moi. Il cherchait un gardien et j’ai eu une conversation avec lui pour me dire que je pouvais venir à Botafogo, avant de faire le grand saut en Europe. Il m’a toujours dit qu’il voulait me faire venir après la fin du championnat brésilien et que les 6 premiers mois seraient une période d’adaptation en France. Il m’a expliqué que j’allais être en concurrence et que j’aurai ma chance pour éventuellement devenir titulaire. En regardant en arrière, tout ce qu’il avait planifié s’est réalisé. » S’exclame le portier de 27 ans.

Perri, nouveau gardien du temple

Passer de Botafogo en Serie A brésilienne à l’Olympique Lyonnais en Ligue 1, n’est pas chose facile. Pourtant, le natif de Campinas dans l’état de São Paulo s’est rapidement mis au diapason et il a trouvé comme une seconde maison à Lyon. « Je suis très heureux à Lyon. Petit à petit, je gagne la confiance des supporters, c’est très important pour moi, c’est un plaisir et un honneur de jouer pour ce club. Je ne me suis jamais senti aussi bien sur le terrain et en dehors. Je suis quelqu’un de très tranquille et j’aime observer le monde et réfléchir », poursuit Perri. « Je travaille beaucoup et je sais que j’ai une grande marge de progression surtout dans la lecture du jeu et du ballon. Gardien, c’est un poste important et à responsabilités et je suis heureux d’avoir ces responsabilités. »

Avec ces déclarations, celui qui occupe le rôle de troisième gardien au sein de l’équipe nationale du Brésil a des rêves pleins la tête, à commencer par ramener l’OL en Ligue des champions et ramener la C3 à la maison. « Mon plus grand rêve avec Lyon, c’est d’être champion, on rêve de se qualifier en LDC et on va se battre jusqu’ou bout pour ça. On veut faire un grand parcours en C3 même si nous avons un match difficile contre Manchester United mais on fera de notre mieux. » Déclare-t-il.

Se servir de l’injustice Fonseca

Au cours de cet entretien, le numéro 1 des Gones a également glissé un petit mot à son entraîneur Paulo Fonseca, suspendu jusqu’en octobre prochain, suite à son attitude envers l’arbitre du match face au Stade Brestois. « Même si le coach est suspendu, nous avons confiance en lui et nous le soutenons. On est heureux de l’avoir comme entraîneur. On va se battre pour lui et pour Lyon jusqu’à la fin. Quand on traverse un moment difficile comme celui-ci, soit on s’effondre, soit on s’unit encore plus. Et je crois que ça nous a permis de nous unir encore plus et ça nous a donné une raison de plus de se battre. » Conclut Perri, devenu un élément clef dans le groupe lyonnais et encore sous contrat avec l’équipe jusqu’en juin 2028.

View publisher imprint