Lucas Chevalier réclame « des valeurs de guerriers » chez les Dogues pour FC Metz – LOSC | OneFootball

Lucas Chevalier réclame « des valeurs de guerriers » chez les Dogues pour FC Metz – LOSC | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·27 April 2024

Lucas Chevalier réclame « des valeurs de guerriers » chez les Dogues pour FC Metz – LOSC

Article image:Lucas Chevalier réclame « des valeurs de guerriers » chez les Dogues pour FC Metz – LOSC

Le LOSC retrouve le chemin des pelouses avec une confrontation contre le FC Metz, ce dimanche à 13 heures. Lucas Chevalier était en conférence de presse pour évoquer cette rencontre.

Après une défaite face à Monaco (1-0), les Lillois se repartent à l’attaque en Ligue 1 Uber Eats ce dimanche pour la dernière ligne droite de leur saison et quatre derniers matchs cruciaux dans la course au podium. Mercredi, ils se confrontaient au deuxième du championnat, dans quelques heures, c’est le quinzième, le FC Metz, qu’ils rencontrent. Parfois en difficulté face à des adversaires de moindre envergure sur le papier, comme face à Toulouse, Lorient ou Strasbourg, le LOSC peut se méfier des Messins. En conférence de presse ce samedi, Lucas Chevalier (22 ans) refuse d’entrer dans ce petit jeu. A ses yeux, toutes les rencontres se valent : “On ne sous-estime pas cette équipe, au contraire. Ça va être difficile. Il va falloir, au-delà de ce qu’on veut mettre en place, avoir des valeurs supplémentaires de guerriers. Si on arrive en voulant être beaux et jouer à la baballe, on ne va pas gagner ce match. Il faut montrer qu’on est là pour prendre les trois points et que l’on ne veut faire de cadeau à personne. A la fin de chaque saison, les équipes se battent en haut mais certaines se battent en bas aussi”, débute le portier des Dogues.


OneFootball Videos


Lucas Chevalier vit une saison de confirmation et il l’a encore prouvé sur le Rocher en déstabilisant longuement les ambitions des Monégasques. Ce dimanche, il sera confronté à un attaquant en très grande forme : Georges Mikautadze. Le Géorgien a inscrit cinq buts sur ses trois derniers matchs. Il sera la cible prioritaire pour le gardien du LOSC :“J’ai toujours un œil sur l’attaquant, ses axes préférentiels. Tu regardes un peu… Mais je joue chaque match en gardant ce feeling, cette improvisation personnelle face aux évènements. C’est un très bon joueur et un des meilleurs attaquants du championnat. Il est à l’origine de la renaissance du FC Metz. Ce sera le danger numéro 1”, juge le dernier rempart lillois.

View publisher imprint