Lucas Chevalier (LOSC) : « Mike Maignan m’a discipliné mentalement » | OneFootball

Lucas Chevalier (LOSC) : « Mike Maignan m’a discipliné mentalement » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·18 June 2024

Lucas Chevalier (LOSC) : « Mike Maignan m’a discipliné mentalement »

Article image:Lucas Chevalier (LOSC) : « Mike Maignan m’a discipliné mentalement »

Lucas Chevalier revient sur sa relation avec Mike Maignan et sur les deux saisons qu’ils ont partagées au LOSC. Le jeune Lillois parle de l’importance du gardien de l’équipe de France dans sa jeune carrière et en profite pour l’encenser.

Une figure importante

Lucas Chevalier rentre au centre de formation du LOSC en 2014. Un an après, Mike Maignan signe en tant que doublure de Vincent Enyeama. Mais ce n’est qu’en 2019 qu’ils partagent une saison ensemble. Lucas Chevalier s’entraîne avec le groupe professionnel et se fait convoquer pour être la doublure de Mike Maignan. Les entraînements leurs permettent de créer une certaine relation, qui perdure encore aujourd’hui.


OneFootball Videos


Cela va durer deux saisons. Pendant ces dernières, Lucas Chevalier va énormément progresser aux côtés du meilleur gardien de ligue 1. Une véritable symbiose a eu lieu, lors des entraînements où ils se corrigeaient mutuellement. C’est la rigueur de l’actuel portier du Milan Ac qui a le plus impressionné le jeune Chevalier de l’époque. « Travailler deux ans avec lui ça a été la meilleure formation possible en arrivant dans un club pro« , annonce Lucas Chevalier au micro de Today It’s Football.

« Le feeling qu’on a pu avoir, ça s’est fait naturellement. Il aurait pu ne pas calculer le petit jeune qui monte et au final tout s’est très bien passé. », ajoute le gardien du LOSC. Cette relation poursuit aujourd’hui, Mike Maignan continue de prendre des nouvelles et de conseiller Lucas Chevalier après quelques matchs. « Il y a des jours où il dit pas bonjour et va directement au sujet qu’il voulait me parler. Il se soucie de moi« , avoue ce dernier. Avant de partir l’Italie, Mike Maignan a donné rendez-vous à Lucas Chevalier en Équipe de France, un nouvel objectif à réaliser pour le jeune gardien afin de retrouver son homologue.

Crédit photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

View publisher imprint