LOSC : Victime d’un malaise, Nabil Bentaleb a été hospitalisé | OneFootball

LOSC : Victime d’un malaise, Nabil Bentaleb a été hospitalisé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·19 June 2024

LOSC : Victime d’un malaise, Nabil Bentaleb a été hospitalisé

Article image:LOSC : Victime d’un malaise, Nabil Bentaleb a été hospitalisé

Le LOSC a annoncé, ce mercredi soir, que son milieu de terrain, Nabil Bentaleb, a été hospitalisé, à la suite d’un malaise.

Dans un communiqué publié sur son site Internet, le LOSC a indiqué que Nabil Bentaleb a dû être hospitalisé au CHU de Lille, en raison d’un malaise. « Le LOSC informe que Nabil Bentaleb a été victime d’un malaise dans la soirée du mardi 18 juin, indique le club nordiste. Le joueur a été immédiatement pris en charge et dirigé pour hospitalisation au CHU de Lille. Le LOSC accompagne au plus près Nabil dans cette épreuve et lui apporte tout son soutien. Le club en appelle par ailleurs au meilleur respect de la vie privée de son joueur. »

Ce malaise intervient un an après que le joueur ait été victime d’une myocardite, terme désignant une inflammation du muscle cardiaque. Celle-ci, décelée lors de sa visite médicale à Lille, avait retardé son arrivée dans le Nord de la France, en provenance du SCO d’Angers. Cette saison, avec les Dogues, l’international algérien (43 sélections, 5 buts) a disputé 34 rencontres, pour trois passes décisives.

« Le docteur a souhaité faire une IRM et on a vu qu’il y avait une petite inflammation au myocarde, avait ensuite expliqué le milieu. J’étais asymptomatique donc je suis tombé des nues, c’était difficile à croire. Mais on se fie à l’avis médical et on fait avec. » Nabil Bentaleb, dans une une interview accordée au journal L’Equipe, en août dernier.

Suivez l’actualité de la Ligue 1 sur notre compte Twitter et sur notre site Internet !

View publisher imprint