Le Petit Lillois
·26 October 2023
LOSC – ŠK Slovan Bratislava : Les compositions probables pour la 3ème journée de l’Europa Conference League

In partnership with
Yahoo sportsLe Petit Lillois
·26 October 2023
Les joueurs du LOSC s’apprêtent à disputer leur troisième match de phase de poules sur la scène européenne, avec cette opposition contre le ŠK Slovan Bratislava. Une partie aux enjeux importants pour laquelle Paulo Fonseca a prévu d’aligner une équipe forte.
C’est l’heure d’un troisième saut dans l’inconnu pour les Dogues dans cette phase de groupes de l’Europa Conference League avec la réception du ŠK Slovan Bratislava, première dans l’histoire du LOSC. Pour cette confrontation, déjà importante sur le plan comptable, Paulo Fonseca a indiqué en conférence de presse qu’il alignera une équipe forte, capable de l’emporter. Ces compositions probables présentes ci-dessous sont proposées par nos soins pour le LOSC (2ème, 4 pts) et par L’Equipe pour la formation slovaque (1ère, 6 pts).
Sur le banc : Ezzarhouni, Mannone, Alexsandro, Touré, Baret, Bentaleb, Bouaddi, Miramon, Zhegrova, Ounas, Virginius, Ferrah
Déterminé à l’idée d’aligner une équipe compétitive, mais contraint par quelques absences de poids, Paulo Fonseca devrait composer un onze séduisant sur le papier, avec une ligne défensive néanmoins bouleversée. Pour pallier l’absence d’Ismaily, c’est Gabriel Gudmundsson qui prend logiquement place sur le flanc gauche. A l’opposé, Tiago Santos pourrait faire son retour dans le onze de départ, tandis que Samuel Umtiti et Bafodé Diakité constitueraient la charnière centrale lilloise. Leny Yoro absent, nous avons fait le choix de replacer Bafodé Diakité dans l’axe pour que les deux centraux soient alignés dans leur position préférentielle. De retour, Angel Gomes reprendra vraisemblablement sa place dans l’axe, et ce, malgré la belle copie rendue par Nabil Bentaleb. Situation similaire pour Rémy Cabella, mis au repos face au Stade Brestois et fin prêt à retrouver son poste de numéro 10. Sur l’aile droite, il s’agit peut-être du nom qu’il a été le plus difficile de choisir, tant les options sont nombreuses ce jeudi. Nous avons néanmoins décidé de miser sur Yusuf Yazici, auteur de bonnes performances lors de ses dernières sorties.
Sur le banc (à choisir parmi) : Hrdina, Trnovsky, Krizan, Pauschek, Vojtko, Agbo, Lichy, Savvidis, Tolic, Marcelli, Abubakari, Strelec, Zuberu