le11
·16 May 2025
LOSC mercato : le retour de ce dossier pour renforcer le poste d’ailier

In partnership with
Yahoo sportsle11
·16 May 2025
Pisté par le LOSC et le RC Lens l’été dernier, Michel-Ange Balikwisha fait de nouveau parler de lui pour le mercato qui arrive. Selon Sacha Tavolieri, les Dogues surveillent avec attention le profil du joueur.
Avec le départ inévitable d’Édon Zhegrova et d’autres de ses joueurs comme Angel Gomes ou Jonathan David, le LOSC a déjà lancé son mercato pour ne pas prendre de retard sur ses besoins. C’est dans ce contexte qu’une piste bien connue, déjà suivie l’été dernier, fait de nouveau parler d’elle. Il s’agit de Michel-Ange Balikwisha, jeune ailier gauche de 24 ans, formé au Standard de Liège, évoluant à Antwerp depuis 2021. Le natif de Gent a disputé plus de 138 matchs, marqué 28 buts et réalisé 17 passes décisives avec l’équipe belge. Malheureusement, lourdement blessé cette saison, il n’aura foulé la pelouse qu’à 15 reprises pour 3 buts et 3 passes décisives.
Selon le journaliste belge, Sacha Tovolieri, certes, les Dogues sont intéressés, mais ils ne le considèrent que comme une opportunité de marché pour un rôle de doublure. La direction veut certainement se tourner vers un profil plus expérimenté pour remplacer Edon Zhegrova sur l’aile. En effet, Michel-Ange Balikwisha n’a jamais quitté la Belgique depuis qu’il a commencé sa carrière sportive. Pour autant, il reste une bonne opportunité de transfert, puisque son coût serait moindre grâce à son contrat qui prend fin dès l’été 2026.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : BELGA PHOTO KRISTOF VAN ACCOM – Icon Sport